Performances en hausse et meilleure connexion sans fil pour l'Apple Watch Series 6, selon Ming-Chi Kuo

Mickaël Bazoge |

L'Apple Watch Series 5 est disponible depuis deux mois que déjà se dessine la prochaine génération. Dans une nouvelle note dont il a le secret, Ming-Chi Kuo annonce un sérieux gain de performances pour la Series 6. Cela commencera par une mise à niveau des connexions sans fil et cellulaire. Dans ce domaine, l'Apple Watch demeure un ou deux crans derrière d'autres produits d'Apple : elle se contente depuis toujours du Wi-Fi 4 (802.11n) sur la seule bande de fréquence 2,4 GHz. L'apport du Wi-Fi 6, comme c'est le cas des iPhone 11 et consorts, permettrait à la montre de gagner en rapidité de connexion (lire : iPhone 11 : la navigation jusqu’à 50 % plus rapide grâce au Wi-Fi 6).

La future puce Sx (sans doute S6) pourrait elle aussi gagner en performances. La S5 de la Series 5 est identique à la S4, la seule différence étant la boussole. Il faut toutefois reconnaitre qu'il n'y a plus vraiment lieu de se plaindre de la rapidité d'exécution et de traitement de l'Apple Watch depuis la S3. Néanmoins, on est toujours preneur d'un petit coup de boost, bien sûr.

L'analyste de TF Securities rapporte aussi que ces modifications et améliorations seront possibles grâce à l'utilisation de polymères à cristaux liquides (LCP) pour les circuits électroniques, en lieu et place du polyimide. Enfin, la Series 6 devrait encore augmenter sa résistance à l'eau ; la Series 5 tient le choc jusqu'à 50 mètres de profondeur et peut être utilisée pour des activités en eaux peu profondes (piscine, eau libre).

Cette résistance accrue à l'élément liquide pourrait permettre à la Series 6 d'être comme un poisson dans l'eau avec les activités de plongée sous marine, de ski nautique ou encore en courants rapides ou en immersion profonde. De précédentes rumeurs ont aussi fait part d'un suivi du sommeil intégré, ainsi que de l'utilisation de la technologie Micro-LED pour les écrans.

Accédez aux commentaires de l'article