De possibles batteries pour les Apple Watch Series 6 apparaissent en ligne

Florian Innocente |

Un trio de petites batteries probablement destinées aux prochaines Apple Watch Series 6 a été repéré dans les publications d'un organisme de certification sud-coréen.

Comme l'explique MySmartPrice, on a trois références A2327 (capacité de 303,8 mAh), A2345 (265,9mAh) et A2306 (262,9 mAh). Cet éventail peut s'expliquer par les deux tailles de boitiers et le fait que ces montres puissent être avec ou sans connexion cellulaire.

L'actuelle Series 5 en 44 mm embarque une batterie d'une capacité inférieure au premier modèle cité plus haut, avec ses 298mAh.

Ces batteries ont reçu un certificat pour une utilisation dans un produit de « fitness » et l'indication de leur fabricant — Desay — correspond à l'un des fournisseurs d'Apple.

avatar Niteor | 

le gain en terme d’autonomie n’a pas l’air trancendant ! A voir avec l’optimisation logicielle et l’utilisation... Peut-être qu’un nouvel écran changera aussi la donne ...
A suivre...

avatar fousfous | 

@Niteor

De toute façon sur ma série 4 le soir je suis facile avec encore 3/4 de la batterie rempli.
L'autonomie n'a jamais été un problème pour moi, si ils pouvaient faire un modèle plus fin et avec une plus petite batterie je serais preneur.

avatar krully37 | 

@fousfous

25% de consommation par jour ?! J’ai de la chance si je suis à 50% en fin de journée sans rien faire de spécial et sans recourir au cellulaire...

avatar fousfous | 

@krully37

Oui c'est vraiment un chameau, et pourtant je regarde souvent l'heure.
Peut-être faire une édition spéciale plus fine pour ceux qui n'ont pas besoin de l'autonomie nécessaire pour faire un marathon (c'est à dire la majorité).

avatar Splinter | 

@fousfous

Sur une Series 4, aucun problème d'autonomie en effet, mais sur la 5 c'est pas terrible.

J'espère vraiment que la Series 6 remédie à ça.

avatar fousfous | 

@Splinter

C'est à dire pas terrible?
Parce que ce qui compte c'est de finir la journée c'est tout, de toute la watch le plus simple c'est de la poser sur son chargeur tout les soirs sans s'occuper de la batterie.

avatar foxot | 

@fousfous

C’est pas tout le temps possible, parfois tu peux avoir besoin qu’elle tienne un week-end, surtout avec les gammes d’iPhone 11 qui ont une sacrée autonomie, c’est dommage d’avoir à recharger la montre mais pas le téléphone.
Sans compter qu’avec une utilisation un peu plus poussée, la montre finit en mode économie d’énergie avant la fin de la journée sur la Series 5...

avatar fousfous | 

@foxot

J'ai la watch depuis qu'elle est sortie et je n'ai JAMAIS eu de problèmes pour la recharger, même hors de chez moi.
De toute façon la nuit faut bien l'enlever, alors le fait qu'elle ai besoin d'être rechargée ou pas ça ne change strictement rien.

avatar foxot | 

@fousfous

Mais tu n’as jamais eu de problèmes, tant mieux pour toi. Ce n’est pas le cas de toute le monde.
On a pas tout le temps la possibilité de charger les périphérique la nuit (ou envie de s’embarrasser de batteries externes). Certains aimeraient bien plus d’autonomie pour qu’elle puisse le sommeil aussi.
Bref, si ça te convient, tant mieux, mais comprends au moins que c’est pas le cas pour tout le monde.

avatar fousfous | 

@foxot

Ce que j'essaye d'expliquer c'est que c'est loin d'être un problème ou emmerdant, en tout cas pas au point de ne pas acheter à cause de ça.

avatar foxot | 

@fousfous

Oui je suis d’accord que c’est n’est pas forcément un argument pour ne pas acheter la montre ou ne pas l’apprécier (quoique j’pense que c’en est un pour certains comme moi qui attendent une meilleure autonomie pour renouveler leur watch)
Mais n’empêche que plus d’autonomie est toujours plus agréable.

Edit : pour clarifier mon cas, j’ai la watch s0 depuis le premier jour, et j’attends un vrai suivi du sommeil (et donc une meilleure autonomie) pour la changer (et j’attendais aussi l’écran always-on qui est arrivé avec la s5).

avatar cham | 

@foxot

Des fois je me dis pourquoi pas une Apple Watch, puis je repense à cette « autonomie » et je laisse tomber. Pas envie de m’embêter avec un énième truc à recharger, qui plus est tous les soirs. Donc si, il y a des ventes qui ne se font pas cause de cela. Au moins une… 😉

avatar Niteor | 

@fousfous

Mais justement. Avec l’ajout possible de l’ oxymetre, apple va rajouter une utilisation possible : celle de détecter les apnées du sommeil. Il faudra bien gérer son utilisation et la batterie pour la porter la nuit. Et gérer aussi la puissance de l’éclairage, beaucoup trop fort même en le baissant au max et en choisissant une couleur appropriée et réduisant les complications.
Pas facile d’innover dans ces conditions...

avatar fousfous | 

@Niteor

Enfin porter une montre la nuit je trouve pas ça top, ça veut dire que la peau sous la watch ne respire jamais.
Et le suivi du sommeil j'ai toujours trouvé ça totalement inutile pour la simple et bonne raison qu'au réveil on sait qu'on a mal dormi et qu'on ne peut pas agir directement dessus.

avatar Jay69 | 

@fousfous

Sauf quand tu t’en sert pour analyser ton sommeil.. 😏 faut la recharger dès que possible..
vivement une vrai batterie tout de même !!

avatar Niteor | 

@fousfous

certes mais pour une utilisation poussée (sport, randonnée, trail...) ça fait un peu juste, non ?

avatar Malouin | 

@fousfous

C’était vrai avec le série 4. Pour la 5, c’est une autre paire de manche ! 40 % à la fin d’une journée « normale »

avatar fousfous | 

@Malouin

Enfin au final finir la journée avec 40% ça pose pas vraiment de problèmes, tant que la journée se fini en positif c'est bon!

avatar Splinter | 

@fousfous

Je ne trouve pas "normal" que la 5 ait une moins bonne autonomie que la 4, c'est une régression. Rien que pour ça, la 5 ne m'allait pas. Ensuite j'ai besoin d'avoir une montre qui tienne 2 jours car il peut arriver que je parte en week-end et que j'oublie mon chargeur...

avatar Krysten2001 | 

@Splinter

J’ai duré 2 jours avec la 5🤷‍♂️

avatar Splinter | 

@Krysten2001

Ça s'est peut-être amélioré depuis la sortie 😶

avatar Krysten2001 | 

@Splinter

Je l’ai depuis sa sortie en tout cas :)

avatar karl59000 | 

@Niteor

Il n’y a pas de secret l’optimisation logiciel ne fait pas tout .
Les mAh sont si les chiffres sont exacts sans surprise.
L autonomie sera aussi mauvaise que la série 5

avatar dolbyEX | 

@karl59000

Série 5 mauvaise autonomie ? Fin de première journée il me reste 78-80%, fin 2eme journée je fini a 40% , fin 3eme journée a 15%

avatar karl59000 | 

@dolbyEX

Donne moi la recette car je vais jamais au-delà de 48h mais je la laisse allumer meme la nuit .

avatar Splinter | 

@dolbyEX

Très surprenant

avatar GtnDns | 

Elles sont vraiment mignonnes

avatar John Kay | 

Ou alors c’est la batterie du petit iPhone 12, encore plus mini mini qu’on ne le pensait 🤪

avatar Furious Angel | 

Donc avec une version sans 4G on a un chouilla plus de batterie ?

avatar raoolito | 

ya vraiment des gens qui passent leurs journées à chercher de genre d’infos ? Je veux dire, fallait quand meme la dénicher celle-là :D

avatar foxot | 

@raoolito

Avec les clics que génèrent les fuites, oui, y’en a qui passent vraiment leurs journées à faire ça.

avatar Malvik2 | 

Enfin précisons tout de même que pour être à 75% même avec une série 4 le soir, il ne faut guère la solliciter plus que pour sa fonction de base, donner l’heure.
L’autonomie est très correct sur ce model, mais perso avec une séance de sport par jour de 40 minutes, beaucoup de notifications poignets, un petit coup de fil avec haut parleur et musique via AirPods, je tournais plus à 30% le soir venue.
Une chose est sûr je devais la recharger tous les jours.

J’attends avec impatience une watch qui tiendra par exemple 1 semaine, mais la je vais attendre encore un temps je pense 😅

avatar cybercooll | 

@Malvik2

Je tiens 20j avec un miband en mode consultation régulière heure/ notifications et comptage de pas / rythme cardiaque. Tant que l’Apple watch en fait pas autant pour un usage basique je ne changerai pas.

avatar melaure | 

@cybercooll

Je me passe de montre pour l’instant a cause de l’autonomie.

Ils me font bien rire ceux qui se battent pour 24/48/73 heures d’autonomie.

Rappelons qu’une montre normale a des années d’autonomie et que justement le fait qu’on ne pense jamais a sa recharge libère l’esprit. Je crois qu’on a déjà assez de chaines entre les ordi/tablette/mobiles pour s’en ajouter une inutile avec montre.

En fait l’Apple Watch n’est simplement PAS une montre ...

avatar fousfous | 

@melaure

Donc en fait pour qu'un objet qui se met au poignet et qui donne l'heure soit une montre il faut une autonomie de plusieurs années? On a pas le même dictionnaire...
Et pour information avec une Apple Watch n'a pas changé mes habitudes, le soir je la dépose toujours sur la table de nuit comme je faisais avant. La différence c'est que je vois mieux l'heure (bah oui la pile et le retroeclairage ne faiblissent pas avec le temps) et elle ne tombe pas de temps en temps comme elle est tenus par l'aimant du chargeur.

avatar vincentn | 

@melaure

Qu’est-ce qu’une montre normale ?
Vous décrivez juste ici les montres à quartz, qui nécessitent une pile, et que certains puristes considèreraient comme de simples gadgets ou jouets.
Vous avez ainsi aussi les montres mécaniques, manuelles ou automatiques, bien plus pérennes, certaines étant des merveilles d’horlogerie.

Personnellement, je remonte fort logiquement ma manuelle tous les jours, et pour mon automatique, tant que je la porte au poignet, pas besoin.
Selon votre critère, ce ne serait donc pas des montres ? Elles donnent pourtant l’heure, possèdent même des complications et se portent au poignet (même s’il existe aussi les montres gousset).

Certains les portent continuellement, même en dormant ou se lavant, d’autres, ce qui est mon cas, les enlèvent tous les soirs et pour se laver, voire changent de modèle chaque jour…

Si l’on vous suit, leur durée d’usage et de port au quotidien ferait donc aussi que certaines pourraient être qualifiées de montres et pas d’autres ?

Que vous la portiez 1h, une journée ou un an, que vous la rechargiez tous les jours ou tous les deux ans, une montre reste une montre, et l’Apple Watch, répondant aux critères de définition de cet objet, elle peut être considéré comme telle. L’Apple Watch est bien une montre.

avatar Niteor | 

@cybercooll

l’écran n’est pas le même non plus. Le plaisir de l’œil, ça a un prix aussi...😉

avatar cybercooll | 

@Niteor

Un coût financier je veux bien. Je n’ai rien contre le prix de l’apple watch, l’écart par rapport aux 30€ d’un miband me paraît justifié. Mais le coût actuel sur l’autonomie est rédhibitoire pour moi. Surtout que l’écran est probablement allumé moins de 10% de la journée. Je ne suis pas sur que ce soit l’écran le responsable.

avatar Niteor | 

@cybercooll

j’avoue que je ne sais pas trop : j’utilise beaucoup une forerunner 945 en parallèle de mon aw3, qui a d’autres capteurs et d’autres relevés souvent plus pointus que ceux d’apple. Le seule différence notable, c’est l’écran. Et là, ma garmin écrase l’apple watch : je tiens plus d’une semaine en usage sport normal, et 3/4 jours avec une sortie trail ou vtt de 4 heures, cartographie activée. Mon aw est vide après une seule sortie. A mon avis, l’écran joue pas mal quand même. La garmin instinct est par exemple un vrai chameau en terme d’autonomie... mais c’est un écran monochrome et basique !!

avatar Boboss29 | 

Suis à 46% à 21h là. Porté depuis 7h30 ce matin. Aujourd'hui, J'ai lancer une session exercice de 30 min. Message. Contrôle de musique. Liste de course. L'autonomie est plutôt correcte. Mais de toute façon j'ai pris l'habitude de la charger tous les soirs. Série 5 44mm.

avatar Splinter | 

@Boboss29

Pas mal. Je suis à 50 % sur ma Series 4 sans exercice aujourd'hui. Je n'avais pas du tout cette autonomie avec la Series 5 que j'ai rendu dans les 15 jours.

avatar R-APPLE-R | 

@Splinter

Pour avoir plus d’autonomie avec ma série 5 cellulaire , j’ai mis un cadran photo avec une photo noir , et quand je met une complication avec plein de couleurs l’autonomie descend plus vite...

J’ai pris la série 5 pour lire l’heure dans n’importe quelle situation donc ça aurait était bête de couper l’écran totalement !

avatar Sindanárië | 

@R-APPLE-R

"Pour avoir plus d’autonomie avec ma série 5 cellulaire , j’ai mis un cadran photo avec une photo noir , et quand je met une complication avec plein de couleurs l’autonomie descend plus vite..."

C’est en effet dommage que les complications et le reste ne puisse pas être mis en noir aussi

avatar padlang | 

@Sindanárië

Il me semble que tu peux le faire dans les réglages d’accessibilité

avatar Brice675 | 

C’est pas l’année prochaine que l’AW aura plus d’autonomie. Dommage !

avatar Niteor | 

@Brice675

et en même temps, si l’aw se vend très bien c’est que les clients s’adaptent et acceptent ce point noir. Mais apple se coupe aussi d’utilisateurs plus exigeants en terme d’autonomie, les sportifs notamment, ceux qui pratiquent des sessions longues, comme les trails par exemple ou les randonneurs. L’aw n’est clairement pas une montre de sport, même si elle permet de suivre ses activités physiques. C’est dommage qu’Apple ai fait le choix d’orienter son produit vers la santé principalement en négligeant cette facette.

avatar Brice675 | 

@Niteor

Exactement ! Et c’est pour cela qu’à l’heure actuelle nue ne craque toujours pas. Car je sais que l’autonomie de base n’est pas dingue et qu’elle ne s’arrangera pas au fil des semaines et de l’usure de la batterie.

avatar Boboss29 | 

En ce moment j'ai souvent le cadran Californie (version circulaire) avec les complications. J'ai mis la version arc en ciel. Pour la batterie, j'ai coupé les actualisations en arrière-plan. Et comme l'écran est toujours actif, j'ai laissé à 15 secondes l'allumage. Luminosité au minimum (ce qui est déjà bien lumineux). Après il y a des jours où je l'utilise vraiment beaucoup (guidage GPS par exemple en ville) et là, je termine à moins de 30% mais je ne suis jamais tombé en rade de batterie jusqu'a présent.

Concernant la prochaine watch, je pense que tout se joue dans la consommation du processeur et éventuellement du nouvel écran LPTO (si nouvel écran il y a). Mais étant donné qu'elle doit suivre le sommeil,il faut en effet que la montre puisse tenir longtemps ou alors proposer un mode veille particulier et une recharge rapide.

Wait & See

avatar Niteor | 

@Boboss29

pour mon cas, je jongle entre ma forerunner 945 et mon aw3, selon les besoins du jour et le suivi recherché. Mais c’est pénible parce que la pertinence des relevés est faussée selon que je doive consulter garmin connect ou l’appli activités d’apple. Parce que l’aw est vraiment agréable a consulter, plus ludique aussi...

avatar Bruno de Malaisie | 

@Boboss29

Si tu supprimes l’actualisation en arrière plan, comment sont tes motifs?
Quel est l’intérêt de cela.
Si l’Watch est utile, c’est justement à ça!!!

Pages

CONNEXION UTILISATEUR