YouTube Music se décline sur watchOS, toujours pas sur Wear OS

Mickaël Bazoge |

L'application YouTube Music est désormais aussi disponible sous la forme d'un compagnon pour Apple Watch. Cette version watchOS, accessible uniquement aux abonnés du service musical de Google (à partir de 9,99 €), est une télécommande de l'app iOS. On ne pourra pas y stocker de morceaux malheureusement, ni même écouter le service en streaming depuis la montre en cellulaire (Spotify teste précisément cette fonction en ce moment).

L'app watchOS de YouTube Music permet toutefois de lancer dès la page d'accueil un des onze plus récents albums, morceaux, artistes ou listes de lecture. On peut également accéder à la bibliothèque plus complète ainsi qu'aux morceaux qui ont été téléchargés sur l'iPhone. Le panneau de lecture est plus avenant que celui des apps Musique ou Spotify puisqu'il présente en fond d'écran la jaquette du titre. Et il est possible d'aimer 👍 un titre.

Des complications complètent les possibilités d'interaction avec l'app. Ironie de l'histoire, YouTube Music bénéficie déjà d'une version pour Apple Watch alors que celle pour Wear OS se fait toujours attendre (Google y travaille). Ça commence à devenir urgent : Google Play Music, l'ancien service de streaming du moteur de recherche, est en train de disparaitre au profit de la nouvelle plateforme… tout comme son app Wear OS, qui n'a donc pas encore de remplaçant.

avatar lifenight | 

Merci pour la news car je n'étais pas au courant, ça fonctionne nickel pour caster des playlist youtube music sur un nest audio par exemple

avatar Mickaël Bazoge | 
J'avais oublié ce détail mais oui effectivement, c'est pas mal pour Cast.
avatar Link1993 | 

YouTube Music est assez moyen... la synchronisation des abonnements entre Music et le YouTube normal, c'est pas top...

Je ne veux pas avoir la sortie du nouveau clip de tel artiste au milieu de ma liste d'abonnement sur YouTube vidéo...

avatar nespresso92 | 

@Link1993

Absolument. C'est exactement le feedback que je leur ai envoyé. 2 apps, 2 streaming different.

Et j'aimerai rapidement une version streaming sur watch os

avatar Chris_77 | 

@Link1993

Perso j’ai créer une chaîne YouTube en plus avec mon compte. Ainsi ça j’ai mon compte principal pour YouTube Music (pour importer mes musiques perso) et la chaîne secondaire pour gérer mes abonnement YouTube vidéos, comme ça pas de mélange

avatar Insomnia | 

C’est quand même fou que Google développe sous iOS en premier alors que wear os est son OS 😂

CONNEXION UTILISATEUR