Quel avenir pour l'Apple Watch Ultra ?

Christophe Laporte |

L’avenir de l’Apple Watch Ultra serait radieux si l’on en croit JP Morgan. En effet, la banque d’investissement estime que si Apple parvenait à s'offrir les faveurs des sportifs les plus exigeants, cela pourrait lui rapporter la rondelette somme de 10 milliards de dollars. Et c’est une estimation plutôt conservatrice.

Dans sa note reprise par AppleInsider, JP Morgan estime qu’Apple pourrait s’inspirer de la stratégie de Garmin, qui propose des montres sportives entre 700 et 1000 $ et une gamme encore plus Premium dans une gamme tarifaire comprise entre 1500 et 2500 $. Alors que l’Apple Watch Ultra ne coûte que 799 $, JP Morgan s’attend à ce qu’Apple poursuive sa montée en gamme et s’attaque à ce fameux segment Premium. En cas de réussite, ce ne serait plus une opportunité à 10 milliards de dollars, la banque d’affaires parle alors d’un montant qui pourrait s’élever jusqu’à 38 milliards de dollars.

En attendant de voir si les estimations au doigt mouillé de JP Morgan se réalisent, on ne peut que constater que l’Apple Watch Ultra a éclipsé l’Apple Watch Series 8. Selon la banque d’affaires, les délais de disponibilité sont de 25 à 45 jours pour une Apple Watch Ultra contre 9 à 30 jours pour une Séries 8. Le fait que l’Apple Watch Ultra soit encore difficile à trouver après six semaines de commercialisation est vu comme un signe positif

Où trouver en stock des iPhone 14 Pro, des iPhone 14 Pro Max et des Apple Watch Ultra ?

Quoi qu’il en soit, ce ne sont pas les pistes qui manquent si Apple veut développer la gamme Ultra. Afin de garder un prix compétitif (aux États-Unis, cela va de soi), Apple ne propose qu’un modèle de sa nouvelle montre. À l’avenir, Apple pourrait proposer d’autres finitions. Surtout à la manière de Garmin, elle pourrait proposer d’autres dimensions de boîtiers. La Fenix de Garmin existe en 42, 47 et 51 mm. Dans le cas d’Apple, on pourrait imaginer qu’Apple étende sa gamme avec une Apple Watch Ultra « Mini » qui conviendrait mieux aux petits poignets et une Apple Watch Ultra « Max » pour ceux qui apprécient les grosses montres.

Accédez aux commentaires de l'article