Tim Cook répond à un jeune indien secouru grâce à son Apple Watch après une chute

Nicolas Furno |

Voici une histoire qui finit bien à ajouter au palmarès de l’Apple Watch. Un jeune indien de 17 ans a fait une chute d’une quarantaine de mètres lors d’une randonnée dans la région de Lonalva. Il a survécu grâce à un arbre sur sa trajectoire qui l’a ralenti, mais il s’est retrouvé au fond avec ses deux chevilles cassées et sans iPhone. Fort heureusement, il portait une Apple Watch Series 7 cellulaire qui lui a permis d’appeler sa famille et de faire venir les secours. Après plusieurs mois de rééducation, il a envoyé un mail à Tim Cook pour lui raconter son histoire, et il a reçu une réponse du CEO.

Le mail de Tim Cook reçu par Smit Metha (image Times of India).

Apple adore communiquer sur ces histoires vraies de personnes qui se sortent d’une situation difficile grâce à leur Apple Watch. Dans le cas de cet adolescent, les secours ont mis deux heures à venir à sa position exacte transmise par la montre. Cela n’a déjà pas été suffisamment rapide pour éviter une infection et une chirurgie plus lourde que prévue par la suite. Sans son Apple Watch, il aurait peut-être eu des séquelles encore plus graves.

Le journal Times of India qui rapporte l’anecdote précise que ce jeune aimait le basket et d’autres activités sportives, ce qui l’avait incité à acheter une Apple Watch. On imagine qu’il va désormais être un ardent défenseur de la montre pommée…

Accédez aux commentaires de l'article