Météo : bug de synchronisation entre iOS 16 et watchOS 9

Florian Innocente |

Les apps Météo d'iOS 16 et watchOS 9 ont des problèmes de synchronisation de leur liste de villes. Dans certaines circonstances, la montre revient sur celles proposées par défaut par watchOS. Le problème est évoqué depuis watchOS 9.2 et la 9.3 n'y a pas remédié. Les villes dans Météo sur la montre ne sont pas identiques à celles sur l'iPhone.

À gauche, les villes synchronisées avec l'iPhone. À droite, les villes après un redémarrage de la montre

On peut ne pas avoir ce bug et observer une bonne synchronisation des données entre les appareils. Mais si vous redémarrez l'Apple Watch, il y a des chances pour que son app Météo évacue vos villes et les remplace par les trois par défaut que sont Paris, Lyon et Marseille (New York et Cupertino sur une Apple Watch réglée en langue US). Par ricochet, cela touche les complications de météo affichées dans les cadrans.

Une méthode pour contourner ce problème consiste à ajouter une ville sur la montre. Aussitôt la liste va se resynchroniser et il suffira de supprimer celle nouvellement enregistrée. Mais cette liste remise en ordre ne tiendra que jusqu'au prochain redémarrage de l'Apple Watch.

Accédez aux commentaires de l'article