Après le Mac et l'iPhone, ChatGPT arrive sur Apple Watch

Félix Cattafesta |

On n’arrête pas le progrès : après ChatGPT dans la barre des menus de macOS, ChatGPT dans Bing ou ChatGPT dans Snapchat, voici ChatGPT sur Apple Watch ! Le développeur Hidde van der Ploeg a récemment présenté une application sobrement baptisée watchGPT, qui permet de discuter avec le bot conversationnel depuis sa montre. L'app est en cours de vérification par Apple et nécessite au minimum watchOS 9, ce qui exclut certaines montres plus anciennes comme la Series 3.

watchGPT.

Le développeur explique que son app permet de rapidement accéder à la base de connaissance de GPT-3, mais surtout d'avoir « un assistant personnel à son poignet » : prends ça Siri ! Une complication pour cadran est disponible, et l'on peut partager les réponses par iMessage, mail ou sur les réseaux sociaux. À l'avenir, le développeur veut faire en sorte que l'app offre de tenir une conversation (on ne peut avoir qu'une réponse pour le moment) et de conserver un historique. watchGPT sera facturée 5 $ lorsqu'elle arrivera sur l'App Store.

watchGPT.

watchGPT n'est pas la première app sur le créneau : une app plus vieille baptisée WatchAI permet déjà de jouer avec GPT-3 depuis sa montre. L'application est difficilement recommandable : elle plante régulièrement et est assez bugguée (j'ai notamment dû recopier ma longue clef d'API à la main suite à un bug de copier-coller). Facturée 2,49 €, il faudra également vous assurer d'avoir des crédits pour l'utilisation de GPT-3 avant de tenter l'expérience.

Accédez aux commentaires de l'article