Apple ne livre plus d'extension avec le bracelet Sport Pride 2023 : il faut choisir la taille… au même prix

Pierre Dandumont |

Avec l'arrivée du bracelet Sport Pride de 2023, Apple a changé une petite chose qui était pourtant gravée dans le marbre depuis la sortie de l'Apple Watch en 2015 : il n'y a plus d'extension dans la boîte. En effet, Apple livre ses bracelets Sport en trois parties depuis des années, mais avec le modèle Pride, il faut choisir sa taille et la boîte ne contient donc que deux parties… pour le même prix.

S/M ou M/L

Si vous n'avez jamais eu de bracelet Sport, vous ne comprenez peut-être pas le problème, donc expliquons. Dans chaque boîte, Apple livre une partie qui comprend le clou et la boucle et deux variantes pour les parties trouées : une courte pour les petits poignets et une longue pour les plus grands poignets. Mais ça semble changer.

Vous av(i)ez le choix de la taille.

Le modèle Pride est pour le moment le seul dans le cas. Lors de l'achat, il faut choisir soit la taille S/M (pour les poignets de 130 à 180 mm), soit la taille M/L (pour ceux de 150 à 200 mm). Si vous passez sur un bracelet adapté à une montre de 45 mm, il faut ajouter 10 mm à chaque valeur. Sur tous les autres bracelets Sport — à une exception près, nous allons y revenir — vous trouverez bien trois parties dans la boîte et Apple indique que les bracelets sont adaptés pour les poignets de 130 à 200 mm de circonférence.

Il n'y a pas d'extension.

Dans un sens, le mouvement d'Apple est assez logique : la circonférence d'un poignet change rarement et même si c'est le cas, la différence n'est généralement pas assez grande que pour passer d'une extension à une autre. La seconde extension doit donc — comme chez votre serviteur — souvent traîner dans un tiroir. Malgré tout, la modification peut sembler mesquine : le prix du bracelet est le même que celui des autres, c'est-à-dire 49 €.

Aperçu du bracelet Pride Edition 2023

Si vous avez de gros poignets, vous avez droit à n'importe quelle couleur… tant que c'est noir

La seule exception dans les bracelets Sport vendus par Apple est le modèle « minuit ». En effet, sa version 45 mm existe aussi en deux variantes : une regular adaptée aux poignets de 140 à 210 mm et une extra large pour les poignets avec une circonférence plus élevée (160 à 245 mm). La page de l'Apple Store ne précise pas la présence de deux extensions, mais nous pouvons supposer que c'est le cas. Ce n'est pas un cas totalement isolé : le bracelet Boucle Sport noir existe aussi en version XXL depuis 2018.

Une variante XL en noir.

Une question se pose tout de même : est-ce une particularité du modèle Pride ou tous les bracelets Sport vont-ils perdre l'extension ? La seconde réponse est probablement la bonne, comme certains le font remarquer dans les commentaires : aux États-Unis, la bascule a été faite sur tous les bracelets Sport.

Accédez aux commentaires de l'article