watchOS 10 apporte la limite de charge optimale à plus de montres

Nicolas Furno |

La limite de charge optimale était une exclusivité de l’Apple Watch Ultra sous watchOS 9. Avec watchOS 10, cette fonctionnalité est disponible sur un plus grand nombre de modèles : les Apple Watch SE, Series 6, Series 7 et les Series 8 y auront, elles aussi, droit. Une fois la mise à jour installée, vous devriez pouvoir la configurer, soit dans l’app Watch sur votre iPhone, soit directement dans les Réglages de la montre.

Le logo spécifique de la limite de charge optimale, réservée jusque-là à l’Apple Watch Ultra.

La limite de charge optimale n’est pas à confondre avec la recharge optimisée de la batterie qui est systématiquement présente désormais et qui fonctionnait ainsi déjà sur toutes ces montres. L’idée est similaire dans les deux cas : la charge est bloquée à 80 % tant que vous n’utilisez pas la montre, pour préserver la batterie. Mais alors que la recharge optimisée est pensée pour la charge de nuit et monte à 100 % juste pour votre réveil, la limite de charge optimale analyse vos habitudes et peut bloquer la charge à 80 % à tout moment si le système juge que vous n’aurez pas besoin de davantage.

Les deux fonctionnalités se basent sur vos habitudes d’utilisation. Ainsi, la limite de charge optimale peut pousser la batterie jusqu’à 100 % si le système identifie que vous allez avoir besoin de toute la capacité, notamment si vous n’êtes pas à votre domicile ou au bureau. Vous pourrez aussi demander une charge complète à tout moment, ce qui est utile en cas d’imprévu. Malgré tout, mieux vaut limiter la fonctionnalité aux montres avec des batteries encore en bon état, sous peine de se retrouver en difficulté.

La fonctionnalité pour l’Apple Watch Ultra sous watchOS 9.
Accédez aux commentaires de l'article