Coup d’œil sur le bracelet Apple Watch Sport de Nomad : une bonne alternative au modèle d'Apple

Félix Cattafesta |

Nomad a dévoilé il y a peu un bracelet jaune flashy pour Apple Watch, se voulant inspiré « par le monde de la course automobile ». Cette édition limitée de son bracelet Sport est disponible en France chez le revendeur français Band-Band, et nous avons eu l’occasion de le porter quelques jours.

Je ne suis pas un grand fan du jaune et j'avais une appréhension à son égard : c’est un coloris voyant qui ne va pas avec tout. La teinte choisie par Nomad est plus foncée que le bracelet Océan de la première Apple Watch Ultra, ce qui lui donne un côté moins tape-à-l’œil quand on a les deux côte à côte. C'est plus passe-partout, même si votre montre se fait tout de même remarquer.

Le bracelet de Nomad à côté du bracelet Océan de l’Apple Watch (ici, la version de Band-Band).

Le bracelet se destine aux sportifs, il est ponctué de petites rainures ainsi que de petits trous pour le rendre plus respirant. Contrairement au bracelet Sport d’Apple, le plastique n’est pas collé à la peau : il y a des petites cavités tout le long du bracelet. La sueur sera plus facilement évacuée, ce qui rendra la montre moins dérangeante pendant l’effort. L’accessoire est globalement confortable, et s’accorde bien avec une Apple Watch Ultra. Notons qu’il est également compatible avec les boîtiers 45 / 44 / 42 mm.

Malgré son coloris, ce modèle est sobre : le nom de la marque est discrètement gravé au niveau de la boucle et derrière le système de fermeture. Celui-ci est en aluminium, il est assez imposant, ce qui donne une bonne sensation de fiabilité. La taille du bracelet (M/L) est inscrite tout en bas de l’accessoire.

Le système de fermeture en aluminium.

Les adaptateurs pour Apple Watch ne sont pas en titane, mais sont incorporés dans le silicone du bracelet : on peine donc un peu à le chausser à la montre la première fois, mais la démarche se simplifie au fur et à mesure qu’on l’installe et le retire. Le plastique est de qualité, agréable au toucher, et je n’ai noté aucune imperfection sur mon modèle de test. L’accessoire est résistant à l’eau, et si ce sera bien pour barboter dans une piscine ou à la mer, on aura vite fait de lui préférer un bracelet Océan pour les activités plus sportives.

Le fabricant affirme que son bracelet « convient à la plupart des tailles de poignet allant de 150 mm à 210 mm ». Cela semble se vérifier : j’ai de petits poignets et j’ai encore de la marge dans les deux sens, le bracelet étant intégralement recouvert de perforations permettant de l’ajuster. Il n’y a de toute façon qu’une seule taille disponible. Cet accessoire est vendu pour 67,95 € chez Band-Band, et est également proposé dans une collection de coloris plus neutres et d'autres plus vifs. C'est une bonne alternative au bracelet Sport d’Apple si vous ne pouvez vous permettre les 20 € de différence. Notons que ce modèle est également disponible chez Amazon, mais pas en jaune.

Accédez aux commentaires de l'article