Un brevet suggère que l’Apple Watch pourrait surveiller votre hydratation pendant un exercice

Nicolas Furno |

Une Apple Watch placée sur le poignet pourrait tenter d’estimer le niveau d’hydratation corporelle du porteur. C’est une idée qu’Apple explore depuis quelques années, comme en témoigne le brevet rendu public en 2021 et c’est une idée qui continue d’être envisagée par le créateur de l’iPhone, comme en témoigne ce nouveau brevet. Repéré à l’origine par Patently Apple, le brevet 20240050013 décrit plusieurs techniques pour tenter de mesurer le niveau d’hydratation en ajoutant des capteurs à la montre.

De nouveaux capteurs devraient être ajoutés sous les Apple Watch pour mesurer l’hydratation. Image watchGeneration.

Ce brevet s’intéresse en particulier au mode exercice, qui pourrait enclencher une mesure de l’hydratation grâce à un nouveau capteur. Si la montre identifie un risque de déshydratation pendant la durée de l’exercice, elle pourrait alerter le porteur pour lui indiquer qu’il est temps de boire. La quantité de transpiration mesurée par l’Apple Watch pourrait aussi servir d’indicateur supplémentaire pour évaluer l’effort physique fourni par l’utilisateur. La montre pourrait ajouter cette donnée numérique en plus des calories dépensées ou du rythme cardiaque, ou alors utiliser la nouvelle information pour affiner ses modèles.

Quoi qu’il en soit, il est indéniable qu’Apple a travaillé dans ce domaine, les brevets en sont la preuve. Comme toujours, ils ne veulent pas dire toutefois que de futures Apple Watch ajouteront cette fonctionnalité, c’est peut-être une impasse qui ne sera jamais concrétisée.

Accédez aux commentaires de l'article