AirPods : le nouveau boîtier de recharge à induction pour décembre ?

Mickaël Bazoge |

Les AirPods accueilleront une nouveauté dans les prochaines semaines : un boîtier de transport dont on pourra recharger la batterie simplement en le posant sur le futur pad à induction AirPower, présenté par Apple durant le special event. Cette base sait aussi charger un iPhone 8/8 Plus et X, ainsi qu’une Apple Watch Series 3 (lire : AirPower, un seul chargeur sans fil pour iPhone, AirPods et Apple Watch).

Cliquer pour agrandir

Il sera aussi possible, bien sûr, de regarnir la batterie de ce boîtier en branchant un câble Lightning comme aujourd’hui. Le constructeur ne l’a pas confirmé, mais il est probable que cet accessoire puisse être posé sur n’importe quelle base compatible Qi, à l’instar des nouveaux iPhone (mais pas de l’Apple Watch qui utilise un système à induction différent). On verrait mal Apple vendre un produit que l’on ne pourrait utiliser qu’à moitié, l’AirPower devant sortir en 2018.

Selon MacPrime, Apple pourrait commercialiser la petite boîte en décembre. Son prix serait de 69 $, un tarif qui ne comprend évidemment pas les deux écouteurs et qui correspond au coût pour remplacer un boîtier perdu (en France, comptez 79 € pour le boîtier et 79 € pour les écouteurs).

Étrangement, Apple ne commercialiserait que le boîtier seul, sans les écouteurs. On se retrouverait donc avec deux boîtiers, celui qui est fourni avec les écouteurs, et l’autre qui se pose sur le pad à induction. On peut penser qu’à terme, Apple se contentera de vendre un seul modèle comprenant les deux écouteurs et le boîtier à induction.

Accédez aux commentaires de l'article