Bose lance le QC35 II avec Google Assistant et des écouteurs sans fil

Mickaël Bazoge |

Bose aussi veut une place au soleil sur le marché des écouteurs sans fil. Le constructeur vient ainsi d’annoncer sa toute première paire d’écouteurs Bluetooth qui coupe véritablement le cordon — pas de fil entre les deux écouteurs SoundSport Free, mais un boîtier avec lequel on les rechargera deux fois (elle contient en tout 10 heures d’autonomie supplémentaire). Chaque écouteur offre 5 heures d’autonomie, à l’instar des AirPods.

Cliquer pour agrandir

Le constructeur a mis au point un système d’antennes censé maintenir une connexion fiable et forte entre les deux écouteurs et l’appareil auquel ils sont connectés. Cette paire se destine d’abord et avant tout aux plus sportifs, comme leur nom l’indique, et les écouteurs ne devraient pas s’extirper des conduits auditifs grâce à des embouts spécialement conçus pour l’occasion.

L’application Bose Connect va accueillir une fonction “Find my buds” pour remettre la main sur les écouteurs égarés. Le produit est proposé en précommande au prix de 250 $, avec une livraison pour octobre.

Cliquer pour agrandir

Bose a également officialisé son QuietComfort 35 de deuxième génération, après un premier modèle très réussi. Ce casque sans fil à isolation active conserve les mêmes atouts (notamment les 20 heures d’autonomie), mais il comporte en plus un bouton pour activer Google Assistant. Pas besoin de dégainer son smartphone et de lancer l’application ou l’assistant : il suffit de poser sa question et d’entendre la réponse.

L’application compagnon contient une nouvelle option pour l’isolation active, que l’on pourra moduler en haute, basse ou la désactiver complètement. Le bouton d’action qui sert à l’Assistant est personnalisable : il est possible de l’utiliser pour le réglage de l’isolation. Le casque est disponible dès aujourd’hui au prix de 380 €.

Accédez aux commentaires de l'article