Pour une vingtaine de dollars, le boîtier des AirPods se recharge sans fil

Mickaël Bazoge |

L'année prochaine, Apple proposera un nouveau boîtier de recharge pour les AirPods : sa spécificité sera de remplumer les petites batteries des écouteurs par induction. Il faudra poser le tout sur l'AirPower, la future base à induction qui elle aussi, sera disponible courant 2018. Mais il est d'ores et déjà possible d'intégrer la recharge sans fil sur le boîtier AirPods actuel !

Certes, la solution imaginée par Simon Cowley n'est pas aussi élégante que celle d'Apple. Mais elle coûte sans aucun doute moins cher (la Pomme n'a pas précisé le prix de ce nouvel accessoire). La bidouille est relativement simple : il suffit d'installer tout autour du boîtier de Tic-Tac un récepteur Qi doté d'une prise Lightning. Ce genre de produit se trouve aux alentours de 18 $ (ici sur Amazon US), il doit être possible de s'en procurer en France.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Esthétiquement, le résultat est une catastrophe avec ces câbles, ces transistors et cette bobine à l'air libre. Le bidouilleur conseille d'acheter un étui de protection suffisamment grand pour contenir ce petit bazar.

Cliquer pour agrandir

Et voilà, il suffit ensuite de poser l'étui avec son attirail sur n'importe quelle base Qi pour que cette dernière recharge les batteries du boîtier et des AirPods.

Accédez aux commentaires de l'article