Près de 30 millions de paires d'oreilles porteront des AirPods en 2018

Mickaël Bazoge |

Les AirPods sont incontestablement une des réussites d'Apple (les écouteurs sans fil font partie de nos coups de cœur 2017). Ce succès matériel et logiciel se matérialise au niveau des ventes, même si le constructeur ne pipe mot sur le sujet ; les AirPods font en effet partie de la catégorie fourre-tout « autres produits » qui comprend aussi l'Apple Watch, les produits Beats, l'Apple TV, l'iPod…

Selon Ming-Chi Kuo, Apple devrait écouler de 26 à 28 millions de paires d'AirPods en 2018, soit le double du volume de cette année. Des ventes qui vont sans aucun doute bénéficier de l'amélioration de la production : les AirPods ont souffert de délais de livraison de plusieurs semaines durant la majeure partie de l'année. Ils sont désormais livrés sous un à trois jours.

Pour l'analyste toujours affûté de KGI, les AirPods ne sont rien d'autre que « l'un des plus importants accessoires d'Apple ». La Pomme ne s'y est pas trompée, le petit écouteur blanc étant la vedette du spot de Noël notamment. Courant 2018, Apple lancera même un « accessoire pour l'accessoire » : un nouveau boîtier de recharge à utiliser avec le pad AirPower.

Accédez aux commentaires de l'article