Bose SoundWear, une enceinte à garder autour du cou

Nicolas Furno |

Bose commercialise en France l’enceinte SoundWear Companion, un nouveau produit qui entend en fait plutôt remplacer un casque qu’une enceinte traditionnelle. En effet, elle vient se poser autour du cou et les deux haut-parleurs sont dirigés vers vos oreilles, pour que le maximum de l’audio soit entendu par vous et personne d’autre. Ce n’est pas une idée nouvelle, mais le constructeur met en avant son savoir faire en matière de qualité sonore pour se différencier de ses concurrents.

La SoundWear Companion vient se positionner autour du cou et l’appareil ne touche pas du tout vos oreilles, c’est la principale différence avec des écouteurs ou un casque. Par rapport aux appareils qui reposent sur la conduction osseuse, comme ceux d’Aftershockz, ce nouveau venu convient parfaitement aux porteurs de lunettes, puisqu’il ne touche pas du tout les branches. Résistante à l’eau, l’enceinte peut être portée en toute circonstance et plusieurs protections en tissu sont commercialisées pour l’accorder en fonction de ses habits.

Sur le papier, l’appareil permet de profiter de sa musique sans se couper de son environnement. En théorie toujours, il doit offrir une excellente qualité sonore à son porteur, sans gêner les personnes aux alentours. Au mieux, on peut espérer le même niveau qu’un casque ouvert ou une paire d’écouteurs classiques, mais il y aura forcément des fuites, surtout en poussant le volume sonore.

https://www.youtube.com/watch?v=HxBVoGcT3k8

Reliée à deux sources audio à la fois en Bluetooth, la SoundWear Companion dispose de toutes les fonctions attendues, notamment la possibilité de répondre aux appels et d’utiliser les assistants vocaux. Bose annonce 12 heures d’autonomie, on serait davantage entre 8 et 10 d’après les retours d’utilisateurs. La recharge se fait en micro-USB et quinze minutes de charge suffisent pour trois heures d’utilisation.

Bose avait présenté ce produit aux États-Unis en septembre dernier, la SoundWear Companion est désormais en vente en France. Comptez 300 € pour l’enceinte et 30 € pour une housse différente (par défaut, c’est une housse noire qui est fournie).

Accédez aux commentaires de l'article