De nouvelles références pour des AirPods enregistrées par le Bluetooth SIG

Florian Innocente |

La perspective de voir arriver de nouveaux AirPods avant la fin de l'année se renforce un peu plus. MySmartPrice a relevé que de nouvelles références de ces écouteurs avaient reçu une certification de la part du Bluetooth SIG, l'organisation qui préside aux destinées de la norme sans-fil.

L'enregistrement, qui date de jeudi dernier, contient deux matricules A2031 et A2032 alors que les AirPods actuels sont numérotés A1722 pour l'écouteur gauche, A1523 pour le droit et A1602 pour leur boitiers. La fiche parle également d'une compatibilité Bluetooth 5.

Ce week-end c'est Patently Apple qui avait remarqué qu'à Hong-Kong, et en Europe, Apple venait tout juste d'élargir les domaines dans lesquelles ces AirPods sont une marque déposée. Pour inclure les appareils et instruments liés à la santé, au bien-être, au fitness, le tout au travers de capteurs spécialisés. Parmi les usages — génériques de cette catégories — il y a la possibilité de transmettre des informations de rythme cardiaque, de mouvements ou de calories brulées.

Ça ne signifie pas nécessairement que les tout prochains AirPods s'engageront dans cette voie, mais au moins Apple prépare le terrain (lire aussi Des AirPods « Dis Siri » cette année, et des AirPods résistants à l'eau en 2019 ?).

Accédez aux commentaires de l'article