Nouveaux AirPods et boîtier de recharge par induction pour début 2019, selon Ming-Chi Kuo

Mickaël Bazoge |

C’est finalement au premier trimestre 2019 qu’Apple sortira de nouveaux AirPods, selon Ming-Chi Kuo. L’analyste à la boule de cristal qui voit quasiment tout avec certitude prédit des écouteurs sans-fil légèrement revus, et que l’on peut recharger dans un boîtier par induction. La Pomme avait annoncé un tel accessoire en septembre 2017, en même temps que l’AirPower : les deux périphériques pointent toujours aux abonnés absents.

L’AirPower est toujours visible sur le site d’Apple, mais dans un coin de la page consacrée aux AirPods. Apple ne précise plus le nom du produit, et la base ne recharge plus que deux appareils alors qu’il devait être en mesure de garnir aussi une Apple Watch.

Les composants internes du boîtier seraient revus, ce qui provoquerait une hausse du coût de la production de l’appareil. La charnière bénéficierait d’un redesign afin de respecter les standards thermiques inhérents à la charge sans fil. Le coût de ce composant seul serait de 60% plus onéreux.

Apple devrait aussi améliorer les caractéristiques Bluetooth des AirPods, selon l’analyste. Au premier trimestre prochain, nous pourrions donc avoir des écouteurs et un boîtier tout neufs, que le constructeur pourrait vendre à l’unité pour ceux qui possèdent déjà des AirPods. C’était d’ailleurs ce qu’on avait compris de la feuille de route dévoilée par Apple l’an dernier.

L’analyste prévoit enfin des AirPods avec un tout nouveau design pour la fin de l’année 2020, sans donner guère plus d’informations sur le sujet. Les rumeurs ont évoqué une meilleure résistance à la sueur, ainsi que la fonction « Dis Siri ».

Accédez aux commentaires de l'article