B&O pourrait lancer son boîtier de recharge par induction pour écouteurs sans fil avant Apple

Mickaël Bazoge |

Qui d’Apple ou de Bang & Olufsen commercialisera le premier un boîtier de recharge pour ses écouteurs sans fil ? Chez le premier, on a annoncé un tel accessoire en septembre 2017, en même temps que l’AirPower… qui a raté sa fenêtre de lancement de 2018. Et on n’a toujours aucune trace du nouveau boîtier. Quant au constructeur B&O, il a indiqué que la version 2.0 des Beoplay E8 sera fournie avec un boîtier de recharge sans fil et équipé de l’USB-C.

Le nouveau boîtier de transport embarque une batterie plus importante, elle est capable de recharger jusqu’à trois fois les écouteurs E8 pour un total de 16 heures d’autonomie, soit 4 heures de plus qu’avec l’ancien modèle. Prime aux AirPods ici, puisqu’ils peuvent être utilisés pendant 24 heures en les rechargeant régulièrement.

Quant aux écouteurs en eux mêmes, B&O ne décrit rien de spécialement nouveau. Ming-Chi Kuo, célèbre analyste à qui rien n’échappe, avait parié en fin d’année sur un rafraîchissement des écouteurs AirPods, qui bénéficieraient d’une amélioration au niveau du Bluetooth (une puce W3 comme dans l’Apple Watch Series 4 ?).

La fonction « Dis Siri » serait aussi de la fête, sans avoir besoin de tapoter sur un écouteur. Pour la meilleure résistance à l’eau et à la sueur, il faudrait attendre la prochaine génération des AirPods.

En même temps qu’Apple dévoilerait ces nouveaux AirPods (au premier trimestre ?), le constructeur lâcherait aussi le fameux boîtier de recharge par induction. Avec l’AirPower ? Et les Smart Battery Case des iPhone XS et XS Max ? Et ce nouveau boîtier, pourra-t-on l’acheter à part, si on possède déjà des AirPods ? C’est ce que la Pomme avait laissé entendre, mais peut-être que les choses ont changé depuis.

B&O proposera lui le boîtier des Beoplay E8 2.0 seul, pour ceux qui possèdent déjà les écouteurs de première génération. Dans la foulée, le constructeur vendra aussi une base de recharge 10 watts, mais qui ne pourra remplumer qu’un seul appareil à la fois (le boîtier Beoplay, par exemple). Les prix seront à l’avenant de l’image de marque de B&O : salés. Le boîtier seul sera ainsi vendu 200 $, et avec les écouteurs il faudra débourser 350 $ (le modèle actuel coûte 299 €). À comparer aux 179 € des AirPods.

Si la base et le boîtier vendus à l’unité ne rejoindront les linéaires qu’en avril, le duo écouteurs + boîtier sera disponible dès le 14 février. Cela laisse une petite marge à Apple pour frapper le premier !

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