Dans le métro de San Francisco, les anges gardiens des AirPods tombés sur les voies

Mickaël Bazoge |

Malgré les apparences, les AirPods tiennent plutôt bien dans les oreilles, pour la majorité des utilisateurs du moins. Malheureusement, il arrive qu’un écouteur se fasse la malle et généralement, c’est au plus mauvais endroit c’est à dire sur la voie d’une station de métro ! Cela arrive fréquemment dans le réseau de trains du BART, l’opérateur de San Francisco et des environs.

Depuis le début de l’année, le BART a enregistré 52 rapports de perte d’AirPods, il y a de fortes chances que le score de l’an dernier (80 rapports) soit battu en 2019. Et cela ne représente que la partie émergée de l’iceberg : il arrive fréquemment que les infortunés voyageurs demandent directement à un agent de la station s’il y a moyen de récupérer l’écouteur tombé entre les rails. Bien sûr, il est interdit de descendre sur la voie.

Une fois prévenu, l’agent peut tenter de repêcher l’AirPod tombé à la mer sur la voie avec une perche équipée d’une pince (ci-dessus). Cet outil sert principalement à la récupération des écouteurs perdus, mais évidemment il peut aussi servir pour remettre la main sur d’autres objets.

Le BART est en tout cas à l’écoute de ses usagers, qui interpellent fréquemment l’opérateur directement sur Twitter. Les agents tentent alors de repérer le petit bout de plastique blanc sur la voie et d’annoncer la bonne (ou la mauvaise) nouvelle au propriétaire dès qu’il est récupéré.

Accédez aux commentaires de l'article