Même Grado se lance sur le marché incontournable des écouteurs sans fil

Nicolas Furno |

Le segment des écouteurs vraiment sans fil popularisé par les AirPods a tout balayé sur son passage. Il est si important dans le marché actuel que tous les constructeurs doivent avoir au moins une paire d’écouteurs à leur catalogue, même Grado. Le constructeur historique de casques qui n’a découvert le Bluetooth qu’en 2018 a présenté ses premiers écouteurs sans fil, les GT220.

Image Grado.

Le design légendaire des casques Grado ne transparaît évidemment pas sur ces petits écouteurs intra-auriculaires. En revanche, le constructeur promet d’avoir maintenu sa signature sonore qui est tout aussi légendaire. Les basses promettent d’être bien présentes sans envahir le spectre audio, les mediums seront neutres sans colorations excessives et les aigus seront naturels et sans stridences, décrit l’entreprise new-yorkaise qui met en avant son expertise depuis près de dix ans dans ce domaine. Grado commercialise en effet une gamme d’écouteurs depuis 2009 et c’est un haut-parleur conçu en interne qui est à nouveau exploité dans les GT220.

Pour le reste, ce sont des écouteurs sans fil très conventionnels, avec une autonomie affichée de six heures et un boîtier de charge qui pourra les remplir cinq fois. Le boîtier lui-même sera rechargé en USB-C ou par induction, Grado a choisi les solutions les plus modernes sur ce point. En revanche, pas d’isolation active comme sur les AirPods Pro, il faudra espérer que le design intra-auriculaire suffira à bien isoler les sons. Pour compléter la fiche technique, ces écouteurs seront Bluetooth 5.0 et deux pavés tactiles permettent de contrôler la musique, les appels et le volume.

Grado a ouvert les précommandes des GT220 sur son site officiel, pour une sortie prévue dès le 15 octobre. Le prix est résolument premium : 259 $ (220 €) aux États-Unis. Pour l’heure, on ne peut pas les commander en Europe.

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