AirPods 3 : la petite star des Ă©couteurs monte le son đź†•

Florian Innocente |

Les nouveaux AirPods de 3ème génération sont enfin annoncés après des mois et des mois de rumeurs. Ils offriront la prise en charge de l'audio spatial qui leur manquait jusque-là et davantage d'autonomie.

Les écouteurs ont un design mélangeant l'actuel avec celui des Pro, par exemple les tiges que l'on presse pour le contrôle de la musique, plutôt qu'avec un tap contre l'écouteur. Le son est mieux dirigé dans l'oreille, suivant le principe des écouteurs des Pro. La qualité des appels FaceTime devrait en profiter et surtout tirer profit de l'utilisation d'un nouveau codec audio AAC-ELD. On disposera en sus d'une fonction d'égaliseur dynamique comme sur les AirPods Pro (mais pas de réduction du bruit qui reste leur spécialité, ni par conséquent de mode transparence).

Ces AirPods sont résistants à la sueur et à l'eau (de pluie, IPX4). L'autonomie a été portée à 6h (5h sur les AirPods 2) ou 5h avec l'audio spatial activé. En conversation on peut tenir jusqu'à 4h au lieu de 3h. Cinq minutes de charge dans le boîtier assurent 1h d'utilisation. Ce boitier permet de cumuler au total 30h d'écoute et 20 h de conversation contre 24h et 18h précédemment. Il est bien sûr compatible Qi mais aussi MagSafe désormais. Enfin, les AirPods marchent avec le réseau Localiser, comme les Pro depuis peu.

Apple indique également qu'elle utilise un capteur de détection de la peau. Le but est que la lecture audio ne se redéclenche pas toute seule lorsque vous glissez vos écouteurs dans la poche sans leur boitier. Pour ce faire, au lieu de deux capteurs optiques qui croient qu'on a remis les écouteurs dans les oreilles simplement parce que votre poche est sombre, c'est le contact avec la peau qui va faire réagir le capteur dédié.

Ces AirPods 3 sont en prĂ©commande ce soir Ă  199 â‚¬ (livrĂ©s Ă  partir du 26 octobre) et la deuxième gĂ©nĂ©ration reste au catalogue Ă  149 â‚¬.

Accédez aux commentaires de l'article