Aperçu des AirPods Pro 2

Anthony Nelzin-Santos |

Après les iPhone 14 et l’Apple Watch Series 8 la semaine dernière, voici venir l’Apple Watch Ultra et les AirPods Pro 2. En attendant la fin de la configuration de nos exemplaires de test de l’Apple Watch Ultra, nous vous proposons un premier aperçu en images des AirPods Pro 2, vendus 299 €.

Essayons de ne pas mélanger les anciens et les « nouveaux » modèles.
Oups, déjà raté ! Alors, euh… je suppose que les nouveaux écouteurs sont dans le boitier un peu plus blanc ?
Les différences sont plus évidentes en retournant les boitiers. L’ancien à gauche, et le nouveau avec son hautparleur à droite. Le boitier émet un trille discret lorsqu’il est posé sur un chargeur à induction (qu’il s’agisse d’un chargeur MagSafe ou d’un palet de recharge pour Apple Watch), et une alerte plus forte lorsqu’il est perdu (et que l’on part à sa recherche avec l’application Localiser).
Le nouveau boitier comporte un passant pour dragonne. Apple ne fournit pas de dragonne, et laisse les accessoiristes vendre un bout de fil pour la modique somme de 14,95 €.
Les écouteurs nichés dans leur boitier.
Au premier coup d’œil, rien ne semble distinguer les nouveaux écouteurs. Le changement le plus notable, le réglage du son avec un geste de balayage sur la tige, est invisible.
Les nouveaux modèles se distinguent pourtant par le déplacement d’un microphone au sommet de l’écouteur, abrité derrière une grille concave (à droite).
Apple fournit maintenant quatre jeux d’embouts, dont une nouvelle taille XS adaptée aux plus petites esgourdes. La grille est censée être plus fine, et donc éviter l’intrusion de cérumen dans le hautparleur.
Les anciens embouts sont légèrement trop gros pour les nouveaux écouteurs, mais les nouveaux embouts semblent tenir sur les anciens écouteurs.

Nous publierons notre test dans quelques jours, après avoir pris le temps de comparer la qualité de la reproduction sonore et de la réduction de bruit, ainsi que mesurer l’autonomie des AirPods Pro 2. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à les poser dans les commentaires !

Accédez aux commentaires de l'article