L'étrange casque de Dyson avec purificateur d'air intégré est disponible en France

Félix Cattafesta |

L'année dernière, Dyson a annoncé un étonnant casque avec réduction de bruit active faisant également office de purificateur d'air. Si le concept peut sembler idiot, c'est pourtant bien réel : le Dyson Zone est disponible à la vente depuis aujourd'hui. Il faudra cependant vous préparer à casser votre tirelire, les tarifs oscillants entre 899 € et 959 € selon les accessoires inclus.

Sur sa page produit, Dyson vante « une qualité audio fidèle et précise » ainsi qu'une réduction de bruit active basée sur 8 microphones. Côté batterie, on pourra utiliser le casque pendant 50 heures avec la réduction de bruit, et 4 heures en ajoutant la purification d'air. L’appareil ne sera pas adapté à toutes les têtes : il pèse 600 grammes avec la visière, contre 385 grammes pour les AirPods Max qui se font déjà bien sentir sur la tête.

La visière n'est pas un masque couvrant entièrement la bouche, mais est ouverte sur l'extérieur. Des moteurs vont aspirer l'air depuis les oreilles, le filtrer et le renvoyer dans la bouche de l'utilisateur. Les filtres peuvent être changés, tout comme les coussins des oreillettes. Une application permet de surveiller la qualité de l'air et d'obtenir des informations sur la filtration. On pourra également vérifier la durée de vie des filtres, le statut de la batterie et contrôler l'égalisation du son.

App MyDyson.

Dans sa vidéo de test, le youtubeur Marques Brownlee a discuté de ce produit avec un médecin qui s'est montré plus que sceptique sur l'accessoire . Selon lui, la filtration d'air cause plus de problèmes qu'elle n'en résout : elle n'est pas au niveau d'un simple masque N95. Il n'est pas très bon d'aspirer de l'air qui a été asséché par le casque, sans parler de l'air froid en hiver.

Accédez aux commentaires de l'article