AirPods : nouveau firmware et nouvelles commandes pour les anciens

Florian Innocente |

Il n'y a pas que la seconde génération d'AirPods Pro 2 qui profite des commandes supplémentaires du nouveau firmware. Les précédents modèles aussi. La semaine dernière, Apple a distribué une mise à jour du logiciel des AirPods Pro 2 leur apportant des modes audio supplémentaires ainsi que des commandes en plus. Ces dernières sont aussi proposées aux précédents modèles : AirPods 3, AirPods Pro 1 et AirPods Max.

Ainsi, lors d'un appel, une pression sur la tige (ou sur le bouton des AirPods Max) coupe le micro et la même action le réactive. Pour raccrocher, une double pression suffira. Dans les options AirPods, au sein des réglages d'iOS, ces actions peuvent être modifiées en choisissant une pression plutôt que deux ou l'inverse. L'installation de ces firmware se fait tout seule, sans contrôle de l'utilisateur. Elle devrait être effective chez tout le monde désormais.

Apple insiste sur une autre amélioration « significative », celle du changement automatique de source audio (entre un iPhone, un iPad, un Mac) et ce pour tous les modèles d'AirPods, pour peu d'avoir passé les autres appareils sur les dernières mises à jour système.

Les dernières versions en date des firmwares sont :

  • AirPods Max: 6A300
  • AirPods Pro 2 : 6A301
  • AirPods Pro 1: 6A300
  • AirPods (2 et 3): 6A300. AirPods 2 non concerné.
  • AirPods (1ère génération): 6.8.8, non concerné

AirPods Pro 2 : un nouveau firmware pour des fonctions et commandes en plus

Accédez aux commentaires de l'article