Non, on ne met pas les coussinets d'AirPods Max dans la machine à laver

Florian Innocente |

Pourquoi ne pas mettre les coussinets de ses AirPods Max à la machine à laver pour leur redonner leur couleur d'origine ? Après tout, certains ont parfois carrément oublié des AirPods dans le tambour et ils ont survécu. Alors de simples coussinets…

Oui, mais non. L'un de nos lecteurs en a fait l'expérience et les coussinets, bien qu'enfouis dans le reste du linge, sont ressortis de la machine avec leurs éléments éparpillés façon puzzle. Comme un démontage iFixit sans billet retour.

Par contre, tout est ressorti bien propre.

C'est l'occasion de rappeler d'abord qu'Apple a publié des consignes de nettoyage des coussinets qui, à force d'utilisation, peuvent prendre une couleur teintée de sueur ou de traces de maquillage. Ce sera d'autant plus visible sur ceux des AirPods Max argent. Pour leur redonner leur fraîcheur, il faut y aller doucement avec de l'eau savonneuse.

Comment nettoyer votre casque AirPods Max

Rappelons ensuite qu'après une telle mésaventure, tout n'est pas perdu. Il vous en coûtera 79 € pour acheter un jeu de coussinets neufs. À tout malheur quelque chose est bon, vous pourrez choisir une autre couleur que celle d'origine. Si vous avez envie de panacher avec celle du casque. Vous pouvez évaluer ces combinaisons de couleurs avec ce site.

Source : Reddit.
Accédez aux commentaires de l'article