Sleep A20 : les nouveaux écouteurs d’Anker promettent d'améliorer votre sommeil

Félix Cattafesta |

Anker a aujourd’hui levé le voile sur les Soundcore Sleep A20. De nouveaux écouteurs à la qualité de son incroyable ? À la batterie ultra-longue ? Au design original ? Pas du tout : ces écouteurs sans fil ont avant tout été pensés pour bloquer les ronflements de votre conjoint ou la soirée de vos voisins quand vous cherchez le sommeil.

Image : Anker.

Il s’agit d’une version revue des Sleep A10, un premier modèle lancé en 2022 et proposant un design fait pour bien rester dans les oreilles sans dépasser ou être inconfortable pendant la nuit. Les écouteurs ne disposent pas d'une annulation active du bruit, mais plutôt d’embouts en silicone optimisés pour bloquer le son. La solution est présentée comme plus efficace pour les bruits sporadiques (ronflements, aboiement à l’extérieur, porte de garage qui claque…). Une dizaine d'embouts sont livrés dans la boîte, permettant de trouver à coup sûr quelque chose d’adapté.

Les écouteurs peuvent jouer différents bruits blancs à partir d’une bibliothèque incluse. Une alarme intégrée a été ajoutée afin de réveiller le porteur sans déranger la personne qui dort à ses côtés. L’app intègre un système permettant de faire sonner un écouteur si jamais on venait à le perdre dans un coin du lit. Un suivi du sommeil est aussi proposé, indiquant entre autres dans quelle position vous dormez.

Image : Anker.

La batterie a été revue sur cette version, Anker promettant jusqu’à 80 heures d’autonomie à l’aide du boîtier. Les écouteurs tiennent 14h d’affilée sur une seule charge et en jouant du bruit blanc, ce qui devrait convenir même aux plus gros dormeurs. La batterie tombe à 10 h lorsque l’on s'endort avec de la musique en streaming Bluetooth.

Les Soundcore Sleep A20 vont tout d’abord être lancés sur Kickstarter le 16 avril, et seront ensuite disponibles sur Amazon États-Unis à partir du 20 mai. On peut imaginer qu’ils arriveront par la suite en France, la première version étant commercialisée chez nous pour 130 €. Cette révision devrait grimper à 150 €.

Accédez aux commentaires de l'article