La réalité mixée de Magic Leap se porte dans le dos

Mickaël Bazoge

La réalité "mixée" de Magic Leap fait pratiquement partie des légendes urbaines de la Silicon Valley. Cette start-up, généreusement financée par Google, Alibaba et d'autres investisseurs aux poches bien pleines, n'a jamais dévoilé le fruit de ses travaux — si ce n'est au travers de vidéos de démonstration impressionnantes… mais parfois retouchées (lire : La réalité mixée de Magic Leap est encore très virtuelle). En attendant, on n'a jamais vu le dispositif en lui-même, du moins jusqu'à aujourd'hui.

Business Insider révèle en effet la première photo d'un prototype fonctionnel qui prouve que la réalité augmentée performante comme on l'imagine dans les films de science-fiction reste encore de la science-fiction :

Cliquer pour agrandir

Le Magic Leap se compose donc d'un casque qui entoure la tête, relié à un sac à dos qui contient toute l'informatique ; quant à la batterie, l'utilisateur ci-dessus la tient dans sa main gauche. Qui voudra réellement porter ça ? Ce proto est décrit comme le « PEQ », le « product equivalent » censé représenter le design cible de l'appareil final. Ce modèle, présenté début janvier, va néanmoins connaitre des améliorations : l'électronique ne devrait finalement pas se retrouver dans un sac à dos, mais dans une ceinture.

C'est le prototype « ceinture » qui sera présenté la semaine prochaine au conseil d'administration. Et il ne s'agit toujours pas du modèle destiné au grand public évidemment. Au vu de l'appareil aujourd'hui, il y a encore beaucoup de travail à faire pour la miniaturisation.

avatar

Madalvée

On rigole mais le premier prototype d'iPhone avait la même allure.

avatar

Sokö

@Madalvée
Sûr ! Mais l'iPhone avait un avenir, lui 😁

avatar

manu666

@Sokö

Toi je t'imagine bien à la sortie du premier iPhone dire "oui mais l'iPod avait un avenir lui"

avatar

Thegoldfinger

En même temps quand on voit le prototype de Touch ID, la miniaturisation est l'étape la plus simple.

http://iphoneaddict.fr/post/news-90461-touch-id-premier-prototype-capteu...

avatar

Lubi974

Une vaste fumisterie pour le moment.

avatar

NymphadoraTonks

Les financements des start up BtoB comme Snapchat ou autres, comme MagicLeap par exemple, sont vraiment un mystère.
Quand celle de BtoC, plus essentiels à la vie courante et à l'humanité ( comme la facilité et l'organisation de fret de colis de 150kg par exemple) ont plus de difficulté à en trouver alors que plus essentiels que de diffuser des vidéos avec tête de chiens ...
Cet article le fais penser à cela, financement de milliard pour quelque chose de théoriques ( six ans pour accoucher de ce prototype, je trouve ça un peu lent ).

avatar

françois bayrou

B2B, Snapchat ?
B2C, transporter du fret au delà de 150g ?

Sinon oui, c'est clair que 6 ans pour nous proposer ça, après nous avoir fait rêver avec une baleine qui traverse un stade devant des petits n-enfants émerveillés ... La licorne ressemble de plus en plus à un âne baté légèrement surcôté.
Leur discours initial était de proposer un équipement beaucoup moins intrusif que la concurrence.

Ceci dit le fondateur Abovitz intervient dans les commentaires : cet équipement servirait en fait à tester de la collecte de données sur l'environnement de l'utilisateur :

"The photo shows an @magicleap R&D test rig where we collect room/space data for our machine vision/machine learning work.
We do this in order to understanding lighting, texture, various surfaces. MxRL lives in the real world."

avatar

Powerdom

Même si ce n'est pas ce produit qui sort, ces sociétés investissent dans la recherche. C'est le plus important.

avatar

Chris K

La grosse blague... Un PC dans un sac à dos et un casque VR.

CONNEXION UTILISATEUR