Ce n'est pas Google qui a conçu la première montre connectée intéressante d'Alphabet

Mickaël Bazoge

On ne peut pas vraiment dire que jusqu’à présent, les montres connectées développées en partenariat avec Google — à l’instar des nouveaux modèles de LG — aient soulevé l’enthousiasme des foules.

Ironiquement, la smartwatch la plus intéressante jamais imaginée par Alphabet, la maison-mère de Google, ne provient pas du moteur de recherche mais de Verily Life Science.

Cliquer pour agrandir

Verily développe des solutions médicales connectées, à l’instar de cette lentille dont l’objet est de mesurer le taux de glucose dans le sang. En attendant d’achever la conception d’un tel objet, cette filiale d’Alphabet vient d’annoncer la Study Watch. Sous son écran rond à encre électronique, on trouve une batterie de capteurs qui mesurent les signes vitaux du porteur : pouls, ECG, activité électrodermale, mouvements inertiels…

La montre contient une batterie d’une autonomie d’une semaine, elle peut aussi stocker des semaines de données brutes sans avoir besoin de la synchroniser à tout bout de champ, son processeur « puissant » est capable de prendre en charge en temps réel le calcul des algorithmes directement depuis la montre, … En bonus, l’heure est toujours affichée sur le cadran.

Cette montre ne sera (hélas ?) jamais commercialisée auprès du grand public. Elle servira d’abord et avant tout à des études cliniques, pour étudier Parkinson par exemple.

avatar

NymphadoraTonks

Dommage car je la trouve plutôt agréable.

avatar

John McClane

Très jolie en effet avec son look vintage, j'aime bien.

avatar

kolya06

Vraiment dommage car c'est justement la montre connectée que je recherche.

avatar

thebarty

Tres dommage, en effet. Je l'aurais bien vu venir compléter mon attelage AppleWatch /Chronographe Suisse.

avatar

yasuo87

C'est une excellente idée de mettre un écran à encre électronique dans une montre

avatar

poco

Trés joli design!

avatar

lepoulpebaleine

Je n'aime aucune montre connectée. Pourtant plus connecté que moi, je ne connais pas.

Mais je profite de ce post pour revenir sur le nouveau nom de Google (l'entité globale). C'est pas un peu nul "Alphabet" ? À part leur nom de domaine abc.xyz, qui est assez drôle je ne vois pas l'intérêt de ce nom. C'est fadasse.

avatar

Mrleblanc101

@lepoulpebaleine

L'idée c'est que ses filiales font de A à Z...

CONNEXION UTILISATEUR