Xiaomi lance sa première montre connectée

Mickaël Bazoge |

Xiaomi vient de se lancer sur le marché de la montre connectée… mais pas (encore) de la façon dont on l’imaginait. Le constructeur chinois a bel et bien annoncé une smartwatch, mais la Mi Bunny se destine aux enfants. Le produit, en plastique bleu ou rose (on vous laisse deviner la couleur la mieux adaptée pour les garçons et pour les filles…), est très léger (37 grammes) et est compatible avec Android.

Cette montre au design rondouillard a plusieurs particularités. Elle intègre un GPS et son équivalent russe GLONASS, la prise en charge du Wi-Fi et du Bluetooth, et on peut passer des appels sans l’aide d’un smartphone grâce à une carte SIM insérée à l’intérieur. En Chine, la montre est vendue avec une carte prépayée. Un bouton SOS alertera les parents par une notification sur leur smartphone, avec la position géographique du bambin.

En façade, on trouve un écran LED qui affiche l’heure évidemment, ainsi que des émojis et les six contacts pré-enregistrés. La batterie de 300 mAh est suffisante pour une autonomie de 6 jours, assure le constructeur. Le tout sera proposé pour l’équivalent de 59 $.

Accédez aux commentaires de l'article