Le nouveau bracelet de Samsung a-t-il du Charm ?

Mickaël Bazoge |

Samsung n’a pas l’intention de laisser à Xiaomi le marché du bracelet traqueur d’activité à bas prix. Le constructeur lance donc un nouveau produit, le Charm, qui vient marcher sur les platebandes du Mi Band bien qu’il soit vendu plus cher (39,90 € contre une quinzaine de dollars pour le Mi Band). L’objet est un petit caillou carré qui s’installe sur un bracelet en silicone. On est proche de produits comme le Up Move de Jawbone, ou le Flash de Misfit (lire notre test), eux aussi vendus à vil prix.

Le Charm compte les pas, mesure les distances parcourues et le nombre de calories brûlées. L’appareil se veut donc très simple, il comprend aussi un système de notifications avec sa LED centrale. Il synchronise les données avec l’application S Health, et Samsung a développé une app spécifique afin de personnaliser les notifications.

Annoncé — un petit peu sous le radar — durant le MWC en février, le Charm est disponible sur une poignée de marchés dont la France et l’Italie, en plusieurs coloris.

Accédez aux commentaires de l'article