Rufus Cuff : la montre Android qui prend de la place

Mickaël Bazoge |

Quand Apple a lancé l’iPhone en 2007, peu de monde imaginait alors que nous aurions quelques années plus tard des smartphones de 5,5 pouces dans nos poches. En ira-t-il de même pour les montres ? C’est encore un peu difficile à dire… et quand on voit la Rucus Cuff, on se dit que non, vraiment, le monde n’est pas prêt. Le sera-t-il un jour ? Espérons que non.

Ce monstre est une sorte de "mini-tablette" de poignet. Tablette et pas smartphone, puisque l’appareil n’intègre pas de slot pour carte SIM. Mais pour le reste, cette « montre » se destinera d’abord à ceux qui ont besoin de compenser : la Rufus Cuff intègre un écran de 3,2 pouces et des spécifications d’un autre âge — définition de 400 x 320, webcam de 640 x 480, processeur TI A9, le tout sous Android 4.4.

Le produit ne se présente pas comme une montre connectée, mais comme un « ordinateur de poignet » à destination des professionnels. Après une levée de fonds réussie sur Indiegogo, le produit est finalement prêt à être vendu auprès des amateurs : il en coûtera 299 $ (livraison en juillet), et il y a même plusieurs options de stockage (de 8 à 64 Go).

D’après Engadget qui a eu l’occasion de tester l’engin, le Rufus Cuff est « encombrant, bizarre, et pour être honnête, pas très cool ». Au bout de quelques minutes, le poignet du testeur a commencé à suer.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Accédez aux commentaires de l'article