Fitbit : une rentrée en forme avec les Charge 2 et Flex 2

Mickaël Bazoge |

C’est la rentrée pour Fitbit, qui a dévoilé toutes ses nouveautés pour la fin de l’année, comme la rumeur l’avait annoncé il y a quelques jours. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, à commencer par le Flex 2, un bracelet traqueur d’activité plus petit (de 30%) que son prédécesseur. Surtout, il se présente comme étant étanche ; c’est même le premier produit Fitbit à pouvoir être utilisé par les nageurs. Pour accompagner cette résistance à l’eau, l’appareil intègre un « traqueur automatique de nage ».

Le bracelet peut aussi prévenir en cas de notifications avec son système de LED, là aussi une nouveauté pour cette famille de produits orientés milieu de gamme. Le prix tournera autour de 100 $ pour une sortie programmée en octobre.

Le Charge 2 comprend un écran « quatre fois plus large » que son prédécesseur, annonce le fabricant. Tactile, la dalle reste en deux couleurs. Les bracelets sont interchangeables grâce à un nouveau système de connexion : Fitbit va proposer plusieurs types de bracelets, dont un modèle en cuir à 70$.

Une des nouveautés est une application de respiration qui n’est pas sans rappeler l’équivalent de watchOS 3. Le Charge 2 n’embarque pas de GPS, mais il conserve le cardiofréquencemètre du Charge HR. Le Charge 2 sera disponible en septembre au prix de 150 $.

Fitbit a également dévoilé des éditions spéciales pour ses Blaze et Alta, avec des châssis en plaqué or 22 carats, au prix de respectivement 230 et 150 $. Les utilisateurs de la montre Blaze auront aussi droit à une mise à jour de l’application comprenant de nouvelles fonctions comme le rappel régulier de bouger et des notifications plus complètes.

Accédez aux commentaires de l'article