Garmin : la gamme fēnix Chronos pour les sportifs BCBG

Mickaël Bazoge |

Garmin se lance sur le marché des montres connectées luxueuses avec la fēnix Chronos, qui effectivement ne ressemble pas à un ordinateur de poignet. La montre, qui se destine à une clientèle d’amateurs fortunés de sports de plein air, propose un écran circulaire de 1,2 pouce protégé par une couche de saphir synthétique. Un système de rétroéclairage LED offrira un affichage correct même en plein soleil. Et on pourra nager ou plonger en mer avec une étanchéité jusqu’à 100 mètres.

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Au rayon des capteurs intégrés, c’est la fête avec un GPS, un GLONASS, un altimètre, un baromètre, ainsi qu’un cardiofréquencemètre. L’autonomie est d’une semaine en mode « montre connectée » (sans les traqueurs et le GPS). Avec le GPS allumé, la fēnix tiendra 13 heures, ou encore 25 heures en mode économie d’énergie. Garmin utilise son propre système d’exploitation ; une app compagnon est disponible.

Trois modèles sont proposés : une version avec un boîtier en acier avec bracelet en cuir pour 999 € ou un bracelet en acier inoxydable pour 100 € de plus. Une déclinaison haut de gamme est aussi disponible avec boîtier et bracelet maillons en titane brossé pour 1 299 €.

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