CT Band : un bracelet intelligent pour montres classiques

Mickaël Bazoge |

Le futur de la montre connectée se trouve… dans le bracelet. C’est du moins le crédo de CT Band, un concept développé par la start-up française Rifft. L’idée est simple : continuer à porter sa montre classique, l’intelligence étant intégrée au bracelet. Et ce dernier est particulièrement complet puisqu’on y trouve un cardiofréquencemètre, une boussole, un capteur UV et d’humidité, un outil de mesure du taux d’oxygène dans le sang et de la température. À terme, un GPS est aussi prévu mais pas pour cette génération.

Cliquer pour agrandir

Toutes ces données sont synchronisées avec une application mobile compagnon. Le bracelet comprend en plus un petit écran OLED de 14 x 7 mm qui affiche des notifications provenant du smartphone (l’objet sait également vibrer). L’autonomie est annoncée entre 24 et 48h selon l’activité ; le temps de recharge est d’une heure environ.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Le CT Band est proposé en cuir (7 teintes) ou silicone (11 teintes), chaque modèle étant vendu avec des entrecornes de 18, 20 ou 22 mm. Les prix débutent à 179 € (silicone) et 199 € (cuir). Attention, il s’agit de précommandes, et la date de livraison n’est pas annoncée.

Accédez aux commentaires de l'article