Seiko relance la production de la montre Chariot que portait Steve Jobs

Mickaël Bazoge |

Seiko va produire une nouvelle série limitée de la Chariot, une montre au look minimaliste qui n'a rien de connecté, et pour cause : c'est une montre qui se contente de donner l'heure. Cet objet a pourtant une histoire : c'est la montre que portait Steve Jobs sur la fameuse photo de Norman Seeff, où l'on voit le fondateur d'Apple assis en tailleur, en appui sur un Macintosh.

Cliquer pour agrandir
Le modèle de Steve Jobs — Cliquer pour agrandir

La montre que possédait Steve Jobs s'est vendue aux enchères en février 2016 au prix de 42 500 $. Le reste de la production ayant été écoulé depuis belle lurette, Seiko a donc décidé de relancer une série dans la taille originale (33 mm) et dans une version plus grande (37,5 mm). Il n'y aura que 1 982 unités produites avec un cadran blanc, plus 300 avec un cadran noir.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Le prix de cette jolie petite montre aux formes zen sera de 20 000 yens, l'équivalent de 170 €… auxquels il faudra ajouter le prix du billet puisqu'elle ne sera disponible qu'au Japon (la version noire sera commercialisée exclusivement dans le réseau Nano Universe) à partir du 10 mars.

Accédez aux commentaires de l'article