Vu Pulse : un cardiofréquencemètre pour la Pebble Time

Mickaël Bazoge |

Depuis mi-décembre, Pebble a transformé ses montres connectées en traqueurs d’activité grâce à une application, Pebble Health, livrée avec le dernier firmware des modèles Time, Time Steel et Time Round (lire : Pebble lance Pebble Health, son tracker d’activité maison). Mais dans ce domaine, les smartwatchs du constructeur ne sont pas aussi complètes que l’Apple Watch, qui intègre un cardiofréquencemètre offrant des mesures plus précises et plus complètes.

Le Vu Pulse tire profit de la technologie smart strap mise au point par Pebble, et qui permet aux accessoiristes d’améliorer les fonctionnalités des modèles Time avec des bracelets ou des modules supplémentaires ; ces périphériques se connectent au port de communication placé derrière les modèles Time. Une fois affublé de cet accessoire fabriqué par Tylt, la montre peut mesurer le rythme cardiaque du porteur.

En mode passif, le capteur sonde le pouls de l’utilisateur toutes les 30 secondes. Une fois activé (pour un jogging ou une bonne séance de suée sur l’elliptique), la mesure s’effectue toutes les 10 secondes. Les données sont synchronisées avec Google Fit et l’app iOS Santé d’Apple. Une application compagnon (pour iOS et Android, donc) est aussi en préparation.

La recharge du module peut s’effectuer en déposant la montre sur un support Qi. En bonus, cela rechargera aussi la batterie de la Pebble. Le tout est à financer sur Kickstarter, avec des prix qui débutent à 39 $. Livraison prévue en août.

Accédez aux commentaires de l'article