Pebble : un meilleur traqueur d'activités et une plus grande autonomie

Mickaël Bazoge |

Lancé mi-décembre, les fonctions de mesure de l’activité physique des Pebble Time s’améliorent encore avec le firmware 3.9 disponible depuis peu. Le système de suivi se veut maintenant plus précis en affichant la distance parcourue en kilomètres, plutôt que le nombre de pas. Une API permet aux développeurs d’exploiter les données mesurées dans leurs propres applications et cadrans ; d’ailleurs, de premiers cadrans sont d’ores et déjà disponibles dans la boutique du fabricant, accessible depuis l’app Pebble Time.

Ce firmware comprend également des améliorations concernant les animations pour les Pebble Time et Time Steel (la Round a déjà été servie). Un mode Montre seule offrira quelques heures d’autonomie supplémentaire en se contentant de fonctions basiques : affichage de l’heure, support du rétroéclairage, des alarmes et des vibrations douces (le suivi de la condition physique et la connexion Bluetooth sont désactivés). Les alertes concernant le niveau bas de batterie sont aussi plus précis, en affichant le temps restant avant l’arrêt du système (au lieu du pourcentage).

Sur Android, on gagnera la possibilité de répondre rapidement à un SMS via des messages préenregistrés et personnalisés. C’est beaucoup plus compliqué sur iOS, où Apple verrouille ce genre d’opérations ; Pebble a bien mis au point son propre système de contournement, mais qui ne concerne que les abonnés d’AT&T (lire : Pebble contourne les restrictions d'Apple sur les réponses aux messages).

Accédez aux commentaires de l'article