Baselworld 2016 : Victorinox repousse son « bumper connecté »

Anthony Nelzin-Santos |

Tiens, le « Cybertool » n’est pas sur le stand bâlois de Victorinox. Et pour cause : « nous avons décidé de repousser sa commercialisation », nous a expliqué un représentant du célèbre fabricant du couteau suisse. Il n’y a pourtant pas un mois qu’il a été présenté.

Sur le stand de Victorinox, il y avait un couteau suisse, par contre.

Un premier pas vers son annulation pure et simple ? Non, nous promet Victorinox : le Cybertool, conçu en partenariat avec Acer, sera bien disponible « plus tard dans le courant de l’année ». Mais la copie rendue par la société taïwanaise n’est pas encore satisfaisante : « nous préférons attendre d’avoir un produit avec une meilleure finition », concède la firme d’Ibach, tout en assurant que « le partenariat avec Acer n’est pas remis en cause. »

Deux boîtiers Inox, celui de gauche étant recouvert d'une garde en silicone le protégeant dans les utilisations les plus « extrêmes ». Le Cybertool en est inspiré, mais est nettement plus imposant.

Reste que le Cybertool semble poser plus de questions qu’il n’apporte de réponses. À l’instar d’une garde de protection, il prend place autour du boîtier de l’Inox, la montre emblématique de Victorinox. Au passage, il l’alourdit sensiblement et l’épaissit considérablement, sans lui ajouter énormément de fonctions. S’il sort finalement, il sera proposé autour de 200 €.

Accédez aux commentaires de l'article