LVMH : après Tag Heuer, Bulgari, Hublot et Zenith connecteront aussi leurs montres

Anthony Nelzin-Santos |
Jean-Claude Biver pensif, quelques minutes avant de donner une interview le 16 mars, à Baselworld.
Jean-Claude Biver pensif, quelques minutes avant de donner une interview le 16 mars, à Baselworld.

Le succès de la Carrera Connected donne des idées à Jean-Claude Biver. Le CEO de Tag Heuer préside aux destinées de la division horlogère de LVMH, qui regroupe des marques telles que Louis Vuitton et Dior ou Hublot et Bulgari. Des marques qui pourraient bien entrer sur le marché de l’horlogerie connectée.

Ce qui ne veut pas dire qu’elles proposeront toutes des montres connectées. Ainsi Hublot se contentera-t-elle d’ajouter « des fonctions connectées à ses montres » d’ici un à deux ans. Biver n’a pas fait monter Hublot en gamme pour abandonner les mouvements mécaniques fourmillant de détails : la marque planche plutôt sur un bracelet ou un boîtier additionnel contenant des puces électroniques.

Zenith pourrait prendre la même direction, mais les choses ne sont pas encore claires — Biver se plaignait récemment de n’avoir le temps de se consacrer pleinement à la stratégie du fabricant du célèbre calibre El Primero. Bulgari a déjà sauté le pas avec sa Diagono Magn@sium, mais uniquement pour le paiement, par le biais d’un partenariat avec WiseKey et MasterCard.

Replacée à l’« entrée de gamme » du groupe, seule Tag Heuer proposera donc de véritables montres connectées. Dès cette année, la marque devrait présenter une demi-douzaine de nouveaux modèles, multipliant les coloris et les matériaux grâce à la construction modulaire de la boîte de la nouvelle Carrera. L’an prochain, elle multipliera aussi les tailles, de manière à établir une collection Carrera Connected complète.

avatar Grahamcoxon | 

Une hublot connectée et je sens que je vais craquer !

avatar arekusandoro | 

@Grahamcoxon :
Ça pourrait être n'importe quel montre, pour le moment aucune ne m'apporte un "plus"

avatar Dziga_Vertox | 

C'est marrant, pas de Rolex, Omega ou Tudor connectée. Ce truc de beauf.

avatar Tox | 

Pauvre Zéntith... Espérons qu'ils préservent une nouvelle fois le savoir-faire El Primero, malgré les sirènes du progrès.

CONNEXION UTILISATEUR