Steel HR : Withings met du cœur à l’ouvrage

Mickaël Bazoge |

La plutôt classe Steel de Withings a un grand frère. Le constructeur français, qui fait désormais partie de Nokia, a annoncé à l’occasion de l’IFA un nouveau modèle baptisé Steel HR. L’une des nouveautés, c’est l’intégration d’un cardiofréquencemètre, visible au dos de la montre, au travers des diodes LED vertes.

Cliquer pour agrandir

La mesure de la fréquence cardiaque se réalisera durant une activité physique intense (la détection est automatique), mais on peut aussi l’activer à la main. Les données recueillies en temps réel seront visibles dans l’application compagnon, mais aussi sur le petit écran en façade de la montre, qui est l’autre nouveauté de ce modèle. Celui-ci affiche diverses notifications, les messages texte, les appels entrants, les événements du calendrier… Le bouton multifonctions placé sur la tranche de la montre permet de basculer d’une information à une autre.

La batterie assurera une autonomie d’au moins 25 jours ; quand celle-ci passera sous le seuil des 15%, la Steel HR basculera dans un mode d’économie d’énergie (le cardio sera alors inactif). Seules les fonctions de base seront assurées et ce, durant 20 jours au maximum. On retrouve la seconde aiguille qui indique la progression de l’objectif à réaliser (10 000 pas par exemple).

Cliquer pour agrandir

La Steel HR reprend en grande partie le langage de design de la Steel, avec un châssis en acier inoxydable, des aiguilles chromées, un bracelet en silicone. Deux versions seront proposées : une en 36 mm (avec cadran noir ou blanc, 189 €), l’autre en 40 mm (cadran noir uniquement, 199 €).


avatar pat3 | 

Je viens juste de profiter de la promo d'Amazon pour acheter une Activité Pop. Si j'adhère au concept (ce sera ma première montre connectée), je pense que je pousserais jusqu'à ce modèle. En tout cas je suis surpris du prix, très raisonnable.

avatar greggorynque | 

Ma femme en possède une aussi et son capteur fonctionne parfaitement : il est totalement raccord avec le podomètre de l'iPhone en tout cas.

La meilleure fonction reste le réveil avec vibration, très discret et parfaitement fonctionnel

avatar 0MiguelAnge0 | 

@pat3 :
Garmin et Sunnto preconise la ceinture des qu'il s'agit d'avoir des données fiables et aussi multiples (VOmax) et cela même avec leur versions HR intégrés...

avatar Sergio_bzh | 

Que suunto déclare cela , c'est normal ils ne font pas de montre avec cardio intégré.

Garmin par contre en fait. J'en ai une et il n'y a pratiquement aucune différence avec un cardio ceinture. On entend partout que le cardio au poignet n'est pas fiable mais les tests n'arrivent pas à les mettre en défaut. Le seul reproche pourrait être un très légèr retard dans la mesure (2 à 3 secondes). Bref ça convient à 99% des gens.

avatar pabar | 

Elle est assez jolie. L'autonomie fait envie par rapport à l'AW.
Est-elle étanche ?

avatar dvdr85 | 

Trop belle!

avatar Giru | 

Dommage, on passe de 8 mois d'autonomie pour la Steel à moins d'un mois pour la Steel HR quand on utilise toutes ses fonctions... Mais elle est pas mal, comme la Steel dont je suis très satisfait (en remplacement d'une Apple Watch).

avatar poco | 

Pour moi c'est un concept de montre acceptable contrairement à l'AW.
Niveau prix idem.

avatar sergentPepper | 

Bonne idée d'avoir remplacé les piles des Activite actuelles par une batterie (c'est plus contraignant qu'autre chose à devoir les changer)
Par contre quid de la durée de la charge de la batterie ?
Sinon pour le prix c'est relativement imbattable. C'est assez peu comparable avec ce que propose une AW mais en l'état actuel de l'autonomie des batteries, la solution de Withings est le meilleur compromis.

avatar woulf | 

@pabar il semble que Oui: en allant visiter le site (premier lien), ils parlent de natation.
La question que je me posais concernant la recharge est aussi partiellement résolue: ils mentionnent une charge de deux heures. Donc, une batterie rechargeable et pas une pile comme sur les premiers modèles (sauf erreur de ma part).
En tous cas, c'est un produit effectivement sympa, sans compter que leur logiciel, que j'utilise avec la balance connectée, est plutôt bien foutu, je trouve.

avatar Biking Dutch Man | 

Pour la première fois je pourrais être intéressé. Cela me semble un design pertinent et fonctionnel.

avatar NOTI93 | 

Superbe !

avatar jojostyle94 | 

Très jolie en tout cas!

avatar wissem | 

Quand même l'Activité de withings était de 8 mois et le cardiofréquencemètre l'a abaissée à 25 jours!

avatar iVador | 

Très jolie!

avatar Mac_Gay | 

j'attends qu'ils sortent la Sapphir HR (ça arrivera sans doute) car j'ai le modèle "Sapphir" avec un verre saphir anti-rayures qui est restée nickel depuis janvier, et je me disais qu'il ne manquait plus que le cardio-fréquence mètre. Pour l'instant je dois mettre ma ceinture pectorale (quand je suis pas trop fainéant pour me bouger...)

avatar Terragon | 

Elle est très jolie. Je pourrais la porter en alternance avec ma  Watch.

avatar sergentPepper | 

Je suis possesseur d'une Activité Pop et j'avoue ne pas trop le fier à la fonction "podomètre" de cette dernière. J'ai fait une bonne distance à pieds à promener mon petit dernier en poussette, le bilan est sans appel : quasiment zéro pas !
Le fait de se fier aux mouvements du bras peut fonctionner quand on marche "normalement" mais ne fait pas de miracle dans d'autres situations (à contrario la distance peut être largement sur estimée si on bouge les bras sans marcher...)
Bref pour la marche, préférer les petits clips à la ceinture de Jawbone ou dernièrement Withings.

avatar agrippa | 

@sergentPepper :
Effectivement avec les bras en position fixe sur la poussette, ça ne fonctionne pas... Avec une démarche naturelle, les bras qui bougent légèrement le long du corps à chaque pas, la mesure est relativement précise.

CONNEXION UTILISATEUR