Ceci n’est pas un vaporware : Misfit lance sa première montre connectée

Mickaël Bazoge |

Avec un tel nom, on se serait attendu à une cigarette électronique mais non, la Vapor est la première montre connectée signée Misfit. Le constructeur, qui s’est distingué sur le marché des traqueurs d’activité, est la propriété de Fossil depuis 2015. Ceci explique sans doute cela…

Cliquer pour agrandir

La Vapor est donc une montre présentant un écran circulaire AMOLED de 1,39 pouce, qui contient la batterie désormais classique de capteurs (accéléromètre, altimètre, gyroscope, micro), auxquels Misfit ajoute un GPS ainsi qu’un cardiofréquencemètre. De ce point de vue, le fabricant a mis le paquet, ce d’autant que le produit est étanche jusqu’à 50 mètres.

La montre fonctionne avec un processeur Snapdragon 2100, elle contient 4 Go de stockage pour y stocker de la musique. L’appareil peut être manipulé avec son écran tactile, et l’interface a été en partie conçue pour être contrôlée au plus près de la bordure qui intègre une sorte de ruban tactile circulaire. On ne connait pas le système d’exploitation du produit, certains songeant à une version custom d’Android Wear.

Cliquer pour agrandir

L’autonomie annoncée est de deux jours, avec un socle magnétique. Le boîtier, de 44 mm, s’accordera à toutes sortes de bracelets interchangeables. Le tout sera proposé en version “noir de jais” ou or rose disponible cette année sans plus de précision, au prix de 199 $.

Cliquer pour agrandir
Image WareableCliquer pour agrandir
Accédez aux commentaires de l'article