Fitbit en panne d’apps pour sa montre connectée

Mickaël Bazoge |

Développer une montre connectée, déjà, c’est compliqué. Mais il faut en plus mettre au point tout un écosystème logiciel, si on veut se mesurer aux poids lourds du secteur. C’est toute la difficulté de Fitbit, qui selon la rumeur a déjà dû repousser le lancement de sa première « vraie » montre connectée à l’automne (lire : La première montre connectée de Fitbit serait en retard).

Le Blaze de Fitbit — Cliquer pour agrandir

En plus de ces avanies matérielles, il est fort improbable que le constructeur puisse offrir aussi une boutique d’applications dans les temps. The Verge explique que Fitbit va se contenter d’intégrer dans le produit une poignée d’apps maisons, en attendant de sécuriser des partenariats avec des éditeurs importants. Le hic, c’est qu’aucun SDK n’est encore disponible ; sans cette brique indispensable, les développeurs ne peuvent concevoir d’applications évidemment, même armés de la meilleure volonté.

La volonté de Fitbit de créer une boutique d’apps pour cette future montre connectée a émergé dès l’acquisition de Pebble. Ce dernier dispose (disposait ?) d’une belle communauté de développeurs avec une dizaine de milliers d’applications et de cadrans. Fitbit veut s’appuyer sur ce savoir-faire, mais il faut faire au plus vite : les sollicitations sont nombreuses et les ressources des dévs ne sont pas extensibles à l’infini.

Tags
avatar

bnur

Ou comment tuer une alternative sympa aux montres connectées des mastodontes.

avatar

alfatech

Enfin on pourra comparer les ventes intelligemment entre un produit Fitbit et l'  Watch

avatar

Mrleblanc101

@alfatech

Ouais ce sera facile,
Fitbit = 0
Apple = plusieurs millions

avatar

harzack86

Pourquoi réinventer la roue que Pebble avait déjà inventée ? Ca ne marchera sûrement pas après le rachat de Pebble...

avatar

ddrmysti

Parce qu'aujourd'hui on ne fait plus les roues en bois avec cerclage métallique, et que même lorsqu'elle dispose d'une petite communauté fidèle, une marque doit savoir évoluer et s'adapter à l'air et aux standards de son temps.

avatar

cocotux

Ce sont des pourris d'avoir tué Pebble !

avatar

Boboss29

J'ai 2 pebble , un Classic et une time. Ce sont de supers montres. Je pensais passer à la pebble 2 mais suite à son annulation, je me suis pris une Apple Watch serie 1. Ce que j'aime chez pebble par rapport à l'apple watch, c'est l'affichage permanent de l'heure, la personnalisation, et surtout, l'autonomie !

avatar

Magohamoth

J'apprécie également les montres Pebble, elles vont très bien avec mon cuir Zolki : https://www.zolki.com/

CONNEXION UTILISATEUR