Steel HR : Nokia relance sa montre connectée à aiguilles

Anthony Nelzin-Santos |

Nokia relance la Steel HR, la montre connectée à aiguilles originellement commercialisée sous la marque Withings, désormais défunte. Le logo Nokia prend la place du logo Withings à trois heures, bien sûr, mais ce n'est pas le seul changement.

Nokia Steel HR. Image Nokia.
Nokia Steel HR. Image Nokia.

La conception du boîtier en acier inoxydable a été revue pour résoudre les problèmes de condensation qui pouvaient toucher certains modèles. Le cardiofréquencemètre est désormais protégé par une couche de saphir, qui devrait prévenir tout problème de démangeaison ou d'allergies de contact, et améliorer la résistance à l'eau de la montre.

Les équipes françaises de Nokia ont aussi revu le chargeur de la montre, qui souffrait d'être trop léger et donc instable, et l'algorithme de mesure de la fréquence cardiaque. Les autres fonctions de la montre sont reconduites : comptage de pas, suivi des activités sportives et du rythme cardiaque, observation du sommeil et réveil intelligent, notification des appels et SMS sur un petit écran.

La version 36 mm, proposée en noir ou blanc, est affichée à 189,95 €. La version 40 mm, proposée en noir, est affichée à 199,95 €. Les trois modèles sont disponibles en précommande sur le site de Nokia, pour une livraison début décembre.

Pour aller plus loin :

avatar MehdiCRKS | 

Dommage mon Apple Watch m’a remplacé mon activité pop..

avatar Steve Molle | 

Une montre doit être ronde. C’est déjà un bon point pour ce modèle

avatar bdam34 | 

J’ai la SteelHR de Withings avec le problème de condensation. Après contact avec Nokia, ils me la remplace par la nouvelle SteelHR (de mon choix) gracieusement. Je suis ravi et l'attends avec impatience!

avatar babas123 | 

@bdam34

J’ai le même problème de condensation avec ma steal HR, pourriez-vous me dire par quel contact vous êtes passé ? J’ai ce problème depuis l’achat en avril dernier, mais le sav de la Fnac m’avait dit « c’est normal, l’effet devrait diminuer ».... mouais !

avatar Exonis | 

@babas123

Personnellement je les ai contactés par mail via support.health@nokia.com mais comme tu l’as achetée à la Fnac, je ne sais pas s’ils la remplaceront. :(

avatar babas123 | 

@Exonis

Du coup, j’ai téléphoné et on m’a expliqué qu’ils remplacent systématiquement (sous réserve de l’envoi d’une photo où l’on voit le problème et de la facture)

avatar clarilox | 

J’avais le modèle Withings, j’en ai renvoyé deux à cause de soucis... la seconde fois j’ai pris un autre produit (l’avantage de la FNAC).
J’ai aussi une balance connectée de chez eux et elle a aussi été renvoyée...

Bref, j’espère que Nokia fera mieux !

CONNEXION UTILISATEUR