Fitbit lance la boutique d'applications de la Ionic

Mickaël Bazoge |

Fitbit lève le rideau de la boutique d'applications pour la Ionic. La montre connectée, pour laquelle une mise à jour est disponible depuis l'app Fitbit, était depuis son lancement en octobre limitée à une poignée d'apps préinstallées. C'est désormais du passé, la Ionic s'ouvre maintenant à d'autres fonctionnalités, comme la domotique par exemple avec les apps Nest et Hue, l'actualité avec le New York Times et Flipboard, les voyages avec Lyft, Uber ou encore TripAdvisor, ou encore les sorties avec Yelp.

Cliquer pour agrandir

C'est un démarrage tout en douceur pour la plateforme applicative de Fitbit, puisqu'en tout il y en a une vingtaine à télécharger gratuitement, provenant d'éditeurs reconnus comme de développeurs moins connus. Ces derniers proposent aussi de nouveaux cadrans.

Cliquer pour agrandir

L'année prochaine, Deezer fera son apparition : voilà qui permettra d'écouter de la musique depuis la montre sans devoir habiter aux États-Unis, où Fitbit propose déjà Pandora (évidemment, il faudra être abonné au service de streaming pour en profiter).

Fitbit a donc encore beaucoup de chemin à parcourir face à la concurrence de l'Apple Watch et, dans une moindre mesure, Android Wear et Tizen. Le constructeur va surtout devoir s'attacher les services des développeurs, ce qui ne sera pas la tâche la plus facile, ces derniers ne pouvant multiplier les investissements et les ressources à l'infini.

Cliquer pour agrandir

Les nouveautés du jour ne s'arrêtent pas là. Le constructeur propose aussi à des testeurs n'ayant pas peur de mettre les mains dans le cambouis d'essayer de nouvelles fonctions : cadrans originaux et applications en bêta sont déjà au menu pour les plus courageux.

Tags
Pour aller plus loin
avatar

cocotux

RIP Pebble

avatar

Brice21

RIP FitBit dans un an.

avatar

chris69photos

Ils ont viré les designers ?! Aucun sex appeal....

CONNEXION UTILISATEUR