Sgnl : prenez vos coups de fil avec le doigt

Florian Innocente |

Après deux ans d'efforts et 2,2 millions de financements participatifs, la startup Innomdle Lab (issue d'un incubateur de Samsung), va lancer au CES son bracelet de montre qui transforme votre index en haut parleur de téléphone. Sa commercialisation est prévue pour le premier semestre 2018.

Cliquer pour agrandir

Le Sgnl est un bracelet Bluetooth qui peut se monter sur une Apple Watch, une Galaxy Gear ou d'autres montres connectées voire traditionnelles (avec des attaches de 18, 20, 22 et 24 mm, voir la vidéo).

Lorsqu'on reçoit un appel sur son smartphone, la conversation est transmise par liaison Bluetooth au bracelet, qui véhicule des vibrations le long de la main jusqu'au bout du doigt que vous posez contre votre conduit auditif. C'est en quelque sorte une variation sur le thème de la conduction osseuse utilisée par certains écouteurs qui n'ont pas besoin d'être enfichés dans les oreilles.

L'accessoire, qui pèse 116 grammes, est également muni d'un microphone pour capter vos paroles et les retransmettre vers le smartphone. Le Sgnl se double d'une fonction de compteur de pas et de dépense calorique, il peut être aussi utilisé seul, sans montre, comme un traqueur d'activité basique. Sa batterie peut tenir sur l'équivalent de 4h d'appels.

Le prix définitif n'est pas indiqué mais lors du Kickstarter, les inventeurs du Sgnl proposaient d'obtenir une unité pour 149 $.

Accédez aux commentaires de l'article