Microsoft a développé une Xbox Watch

Mickaël Bazoge |

La rumeur a fréquemment évoqué l'expansion de l'écosystème Xbox. On a ainsi parlé un temps de lunettes de réalité augmentée (elles s'appuyaient sur un brevet), d'une version "slim" pour le streaming vidéo, et même d'une tablette Xbox Surface. Rien de tout cela ne s'est concrétisé, ce qui n'empêche pas que Microsoft ait pu développer des prototypes de ces produits.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

C'est le cas de la Xbox Watch. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une montre connectée aux couleurs de la console, dont on trouve quelques images sur Twitter (@Hikari Calyx). Cet appareil ne comprend que quatre apps : Workouts (Exercices), un GPS, des réglages, ainsi qu'un déboggueur USB.

Selon Windows Central, le développement de cette montre a précédé celui du Microsoft Band, à une époque où Nintendo rencontrait un succès phénoménal avec Wii Fit. En parallèle, l'éditeur a mis en place des services comme Microsoft Health et Xbox Fitness, preuve de l'intérêt du constructeur pour tout ce qui est sport de salon.

Microsoft a finalement abandonné cette idée d'une Xbox Watch, mais une partie de sa technologie a servi pour le traqueur d'activité, dont la carrière s'est arrêtée en octobre 2016. L'éditeur de Windows s'appuie désormais sur des partenariats, comme celui avec Fitbit qui a adapté son application de fitness pour le système d'exploitation et la Xbox.

Accédez aux commentaires de l'article