Haier a intégré un mini-projecteur dans une montre parce que pourquoi pas après tout

Mickaël Bazoge |

L'écran des montres connectées est généralement petit, trop petit pour certains qui voudraient accéder à plus d'informations. Mais voilà, au contraire des smartphones, il est difficile d'agrandir démesurément les smartwatchs, au risque de les rendre impossibles à porter au poignet. Haier a trouvé une solution aussi ingénieuse que farfelue : l'Asu intègre en effet… un mini-projecteur.

La montre projette sur la main du texte, une image, voire une animation en lien avec l'application du moment, et en couleurs s'il vous plait. Le projecteur est d'une définition de 480 x 854, suffisante donc pour obtenir des images assez précises.

Parmi les usages possibles, Haier a donné l'exemple d'un numéro de téléphone qui s'affiche sur la main alors qu'on est en train de le taper sur l'écran ; la montre peut également projeter le nombre de pas, ce qui peut s'avérer pratique si l'appareil en lui-même est caché par la manche du t-shirt de sport à manches longues.

L'Asu en elle-même intègre un écran de 1,5 pouce (240 x 240), elle fonctionne avec un processeur à 1,2 GHz et intègre un cardiofréquencemètre, un GPS, la connexion LTE ; elle est certifiée IP65 et la montre est particulièrement épaisse à cause du projecteur. Il s'agit d'un prototype sur lequel Haier travaille encore. Le constructeur n'a pas indiqué l'autonomie de l'appareil, on serait curieux de savoir combien de minutes elle tient avec le projecteur en marche…

Accédez aux commentaires de l'article