Les « wearables », deuxième source de croissance d'Apple

Anthony Nelzin-Santos |

Comment souligner le succès de l’Apple Watch sans dévoiler les chiffres de vente ? Tous les trois mois, à l’occasion de la présentation des résultats financiers d’Apple, Tim Cook et Luca Maestri repoussent les limites de la circonlocution et du louvoiement.

CONNEXION UTILISATEUR

L'Apple Watch prête main forte dans les situations d'urgence

Mickaël Bazoge |

L'Apple Watch de Kacie Anderson a sans doute sauvé la jeune maman et son bébé. La conductrice a été victime d'un accident de voiture : alors qu'elle patientait à un feu rouge avec le bébé, elle a été heurtée par un véhicule conduit par un chauffard alcoolisé. « Au moment où il nous a percuté, tout dans la voiture a volé dans tous les sens », explique-t-elle au site Shape. Y compris son iPhone, qu'elle était dans l'impossibilité d'atteindre.

CONNEXION UTILISATEUR

Êtes-vous toujours satisfait de l'autonomie des AirPods ?

Mickaël Bazoge |

iOS 11.3 contient une nouvelle fonction qui permet d'en savoir plus sur l'état de la batterie de l'iPhone. Le système retourne entre autres la capacité maximum du fragile composant : un pourcentage faible réduira le nombre d'heures d'utilisation du smartphone. Apple devrait-elle proposer l'équivalent de cette fonction pour les AirPods ?

CONNEXION UTILISATEUR

Apple met le paquet sur les cercles de l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

S'il est un signe distinctif de l'Apple Watch, en dehors de son design, c'est bien le système de cercles à remplir. Il se trouve des porteurs de la montre obsédés par ce défi quotidien qui consiste à accomplir 30 mn d'activité, dépenser tant de calories, et se lever de sa chaise 12 fois dans la journée. Apple en remet une couche avec une page web consacrée spécifiquement à ces fameux cercles.

Tags

CONNEXION UTILISATEUR

Galerie : un concept de lunettes de réalité augmentée Apple

Nicolas Furno |

Apple mise gros sur la réalité augmentée avec iOS 11, avec l’ajout d’ARKit qui simplifie considérablement le travail des développeurs pour proposer ces expériences dans leurs apps. Mais même si la réalité augmentée fonctionne sur un iPhone ou un iPad, cette technologie prendra tout son sens quand on pourra l’avoir en permanence dans le coin de l’œil. Si Apple veut vraiment investir ce domaine, il lui faudra sûrement des lunettes ou un autre dispositif similaire.

CONNEXION UTILISATEUR

Appel à témoins : comment utilisez-vous l'Apple Watch cellulaire ?

Stéphane Moussie |

Depuis septembre dernier, l’Apple Watch a pris son indépendance de l’iPhone en devenant compatible avec les réseaux cellulaires. Si vous avez associé un abonnement Orange à votre Series 3 Cellular, comment utilisez-vous votre montre ? C’est l’objet de notre nouvel appel à témoins.

CONNEXION UTILISATEUR

En 2019, un iPhone doué en réalité augmentée aussi bien à l'avant qu'à l'arrière

Mickaël Bazoge |

L'arrière des futurs iPhone pourrait bien être équipé de capteurs similaires à ceux de TrueDepth que l'on trouve actuellement dans l'encoche de l'iPhone X. Les fins limiers de Barclays écrivent dans une note qu'Apple et ses partenaires travaillent dur pour trouver une solution.

CONNEXION UTILISATEUR

L'Apple Watch Series 3 fait son apparition sur le refurb US… Bientôt en France ?

Mickaël Bazoge |

Trouvera-t-on un jour des Apple Watch sur le refurb français ? Voilà qui serait une bonne idée pour s'offrir une montre connectée moins chère avec la garantie du constructeur. On en trouve depuis aujourd'hui sur l'espace américain aux produits reconditionnés.

Tags

CONNEXION UTILISATEUR

HomePod : notre avis en attendant la version française

Anonyme (non vérifié) |

CONNEXION UTILISATEUR

Apple met en avant des expériences de réalité augmentée sur son site

Mickaël Bazoge |

Depuis iOS 11, la réalité augmentée c'est la grande affaire d'Apple. Même s'il faut convenir que sur le catalogue d'applications actuellement disponibles exploitant ARKit (plus de 2 000 d'après le dernier comptage d'Apple), aucune n'est vraiment indispensable.

Tags

CONNEXION UTILISATEUR

Pages