Pebble : un bracelet pour payer avec le poignet

Mickaël Bazoge |

Les bracelets intelligents pour Pebble commencent à émerger. Le constructeur a en effet autorisé l’accès au port série de sa gamme Time aux constructeurs qui voudraient faire communiquer la montre avec des capteurs intégrés dans des bracelets. Il y a quelques jours, le Vu Pulse s’est présenté comme le premier cardiofréquencemètre pour Pebble ; un deuxième projet, là aussi à financer sur Kickstarter, est apparu. Le Pagaré est un bracelet qui embarque une puce NFC afin de transformer la montre en système de paiement sans contact.

D’après Fit Pay, le créateur du projet, le bracelet en question est « pratiquement identique » à ceux fournis par Pebble avec sa montre. En plus de l’antenne NFC, il comprend une enclave sécurisée qui conserve au chaud (et à l’abri) les précieuses données de l’utilisateur, tout en utilisant un système de « jetons » pour les paiements, un peu de la même manière qu’Apple Pay.

Le Pagaré ne stocke pas les informations des cartes bancaires (elles sont numérisées par l’application mobile compagnon), et lorsque l’on remet la montre à son poignet, il faut entrer un code d’identification. Enfin, le bracelet recharge à la fois la montre et ses composants NFC grâce à un port USB ingénieusement placé à l’extrémité d’un bracelet.

9 millions de commerces dans le monde sont d’ores et déjà équipés pour accepter les paiements sans contact. Si vous vous sentez l’âme généreuse et que vous souhaitez payer pour… payer (oui, c’est un peu particulier comme concept), le Pagaré est proposé à partir de 69 $ actuellement, pour une livraison prévue en juillet.

Accédez aux commentaires de l'article